problème lancement simulation

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

jeremie
Membre

problème lancement simulation

Message par jeremie » 16 févr. 2011 12:07

Bonjour,
je souhaite lancer une simulation et le message suivant apparait :
"la zone suivante n'est pas connectée au projet: (le nom des différentes zones de mon projet) "
J'ai pourtant vérifié et revérifié je ne crois pas avoir oublié quelque chose..... a moins que !!!
pourriez vous m'éclairer SVP
merci d'avance

Régis
Administrateur

Re: problème lancement simulation

Message par Régis » 21 févr. 2011 10:44

Bonjour,

Pleiades ne gère que des bâtiments connexe (qui se touchent au moins par le biais d'une parois).
Si le message suivant s'affiche : "La zone suivante n'est pas connectée au projet : XXXX" lors de lancement de la simulation, vous avez certainement des zones qui ne sont pas reliés au bâtiment par au moins une paroi.
A ce stade, il existe deux solutions : faire autant de simulation que de zone non connexe ou utiliser l'astuce ci-dessous.

L'astuce pour remédier à ce problème consiste à mettre en contact les parties non connexe par le biais d'une parois virtuelle.
Pour cela, une fois l'exportation faite depuis Alcyone vers Pleiades :
- Allez dans "Saisie multi-zone du bâtiment" > "Pièces et contact" et cliquez sur créer une parois pour créer une parois n°1 dans une des zones de votre projet;
- Affectez à cette parois n°1 une hauteur et une largeur de 0.1m et une composition relativement bien isolée;
- Cliquez sur créer une parois pour créer une parois n°2 dans l'autre zone de votre projet;
- Affectez à cette parois n°2 une hauteur et une largeur de 0.1m et une composition relativement bien isolée;
- Dans "Saisie multi-zone du bâtiment" > "Pièces et contact", mettez la parois n°1 en contact avec la parois n°2;
Ainsi, les deux zones non connexes seront alors liées par des parois dont l'influence est négligeable (surface trés faible et bonne isolation afin de minimiser les échanges thermiques).

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre