Bonjour,
Je souhaiterais savoir sur quel base le pourcentage d'ouverture des portes est pris en compte?
Est-ce par heure? par jour?
Par ailleurs, quel est le ration du débit d'air (m3/m².h) lorsque la porte est ouverte?
Autre question
Quel est le coefficient d'échange à renseigner pour simuler la ventilation naturelle?
merci
Ventilation interne via les portes ou naturelle
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Ventilation interne via les portes ou naturelle
Bonjour,
Il s'agit d'un pourcentage, le résultat est donc le même qu'il soit appliqué par heure, par jour ou par semaine.
Quoi qu'il en soit, les résultats sont présentés au pas de temps horaire.
La formule utilisé par le moteur de calcul est accessible en cliquant sur "Démarrer" > "Programmes" > "Izuba Energies" > "Documentations" > "Algorithmes Comfie" en page 13/17 :
Ainsi, on peut obtenir des valeurs chiffrés que l'on peut saisir directement dans le logiciel.
En effet la détermination de la valeur de ce coefficient est sinon très difficile à déterminer (dépend de nombreux paramètres).
En complément, vous trouverez ici la page du manuel correspond aux ventilations internes.
Cordialement.
Il s'agit d'un pourcentage, le résultat est donc le même qu'il soit appliqué par heure, par jour ou par semaine.
Quoi qu'il en soit, les résultats sont présentés au pas de temps horaire.
Cela dépend, en effet le logiciel génère des échanges d'énergie en fonction de la différence de température qu'il y a entre ces deux zones thermiques.Fabrice59 a écrit :quel est le ration du débit d'air (m3/m².h) lorsque la porte est ouverte?
La formule utilisé par le moteur de calcul est accessible en cliquant sur "Démarrer" > "Programmes" > "Izuba Energies" > "Documentations" > "Algorithmes Comfie" en page 13/17 :
Le coefficient d'échange est à utiliser pour les ventilations internes dans le cas de campagne de mesure par exemple.Fabrice59 a écrit :Quel est le coefficient d'échange à renseigner pour simuler la ventilation naturelle?
Ainsi, on peut obtenir des valeurs chiffrés que l'on peut saisir directement dans le logiciel.
En effet la détermination de la valeur de ce coefficient est sinon très difficile à déterminer (dépend de nombreux paramètres).
En complément, vous trouverez ici la page du manuel correspond aux ventilations internes.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ventilation interne forcée
Bonjour,
Bonjour je souhaite modéliser une ventilation interne forcée d'une Zone A à une Zone B de 5 vol/h sachant que la ventilation ne s'allume que pour une commande donnée.
Ma question est la suivante:
Dois-je au préalable renseigner une ventilation externe dans la Zone A de 5 vol/h afin d'éviter des problèmes de dépression?
Ou est-ce que le fait d'affecter un scénario dans le menu déroulant de "la ventilation utilisera le scénario de ventilation int" permet d'éviter l'ajout d'une ventilation externe dans la Zone A?
Merci
Bonjour je souhaite modéliser une ventilation interne forcée d'une Zone A à une Zone B de 5 vol/h sachant que la ventilation ne s'allume que pour une commande donnée.
Ma question est la suivante:
Dois-je au préalable renseigner une ventilation externe dans la Zone A de 5 vol/h afin d'éviter des problèmes de dépression?
Ou est-ce que le fait d'affecter un scénario dans le menu déroulant de "la ventilation utilisera le scénario de ventilation int" permet d'éviter l'ajout d'une ventilation externe dans la Zone A?
Merci
- Régis
- Administrateur
Re: Ventilation interne via les portes ou naturelle
Bonjour Fabrice59,
En effet, le fait d'attribuer le scénario de ventilation interne dans "la ventilation utilisera le scénario de ventilation int" permet de réguler cette ventilation interne en fonction du scénario mais n'empêche pas les problèmes de dépression.
Cordialement.
Oui.Fabrice59 a écrit :Dois-je au préalable renseigner une ventilation externe dans la Zone A de 5 vol/h afin d'éviter des problèmes de dépression?
Non.Fabrice59 a écrit :Ou est-ce que le fait d'affecter un scénario dans le menu déroulant de "la ventilation utilisera le scénario de ventilation int" permet d'éviter l'ajout d'une ventilation externe dans la Zone A?
En effet, le fait d'attribuer le scénario de ventilation interne dans "la ventilation utilisera le scénario de ventilation int" permet de réguler cette ventilation interne en fonction du scénario mais n'empêche pas les problèmes de dépression.
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine