Problème d'accès à l'aide en ligne

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

Atiane Energy
Membre
Messages : 6
Inscription : 17 nov. 2011 11:07

Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Atiane Energy » 29 nov. 2011 10:06

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour consulter l'aide en ligne. Il me faut environ 5 min pour accéder au menu principal... Alors que ma connexion internet est de 65Mbit/s. J'ai coupé mon pare feu pour savoir si ça venait de là mais la connexion reste très longue.

Suis je le seul dans ce cas ?

Merci de vos réponses
Cordialement

Adrien Dulucq

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1147
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Renaud » 29 nov. 2011 12:47

Bonjour,

C'est assez étonnant, la documentation est hébergée sur un serveur plutôt puissant. La plupart des utilisateurs ont un accès rapide.

Quel est le navigateur que vous utilisez ?
Quel est votre fournisseur d’accès ?
Avez-vous une configuration réseau particulière (serveur proxy par exemple) ?
Cela se produit tout le temps ou bien seulement à certains moments ?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous aiderons à cerner le problème.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Confirmé
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2008 18:44
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Jean-François » 29 nov. 2011 13:07

Bonjour,

J'ai le meme probleme et ca provient du proxy !!!
Le proxy bloque également les mises à jour, on doit les faire manuellement.
ARTELIA

121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059

Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex

TEL : 03.20.33.57.75

FAX : 03.20.33.57.60

Atiane Energy
Membre
Messages : 6
Inscription : 17 nov. 2011 11:07

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Atiane Energy » 29 nov. 2011 13:24

J'utilise Firefox 8.0, mais j'ai aussi essayé avec internet explorer.
Le fournisseur d'accès et Bouygues télécom.
Je me connecte en Wifi à la BBox.
Je n'ai jamais pu accéder normalement à l'aide en ligne.
J'ai le meme probleme et ca provient du proxy !!!
Le proxy bloque également les mises à jour, on doit les faire manuellement.
Je n'ai pas de serveur proxy. Mais merci quand même pour la piste.

Je vais essayé ce soir en me connectant à un autre réseau internet pour voir si ça vient du réseau ou de l'ordinateur.

Merci pour votre réactivité.

Cordialement.

Adrien Dulucq

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1147
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Renaud » 30 nov. 2011 10:25

Est-ce que l’accès au site d'Izuba et au forum est aussi lent (ils sont hébergés sur le même serveur) ?
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Confirmé
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2008 18:44
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Jean-François » 30 nov. 2011 10:35

Bonjour,

Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
ARTELIA

121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059

Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex

TEL : 03.20.33.57.75

FAX : 03.20.33.57.60

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1147
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Renaud » 30 nov. 2011 11:05

Bonjour,

Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?

http://docs.izuba-energies.com/fr
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Administrateur
Messages : 1147
Inscription : 18 oct. 2006 17:01
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Renaud » 30 nov. 2011 11:07

Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Oui, dans ce cas c'est l'aide installée sur votre disque dur qui est utilisé, elle est récente mais ne contient pas les dernières modifications que nous avons pu faire.

Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5305
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Régis » 02 déc. 2011 16:04

Bonjour,

Des modifications ont apportées pour résoudre ce problème.
Désormais, vous ne devriez plus avoir de difficulté pour accéder à ce manuel en ligne.

Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Confirmé
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2008 18:44
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Jean-François » 08 déc. 2011 08:08

Renaud a écrit :Bonjour,

Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?

http://docs.izuba-energies.com/fr
Bonjour,

Non cela ne change rien, la page s'ouvre au bout de 5 minutes
ARTELIA

121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059

Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex

TEL : 03.20.33.57.75

FAX : 03.20.33.57.60

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2664
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par olivir » 08 déc. 2011 09:50

Juste une idée comme ça : vous pourriez tester

Code : Tout sélectionner

nslookup http://docs.izuba-energies.com
dans une console DOS ? La réponse est rapide ?!

À noter que, même si pour moi la page est accessible très rapidement, le test DNS du site suivant indique :

Code : Tout sélectionner

Le serveur n'est pas accessible :
www.http:docs.izuba-energies.com. => 88.190.11.44 [FR] <=> 88-190-11-44.rev.dedibox.fr. [0 ms] 
http:docs.izuba-energies.com. => 88.190.11.44 [FR] <=> 88-190-11-44.rev.dedibox.fr. [0 ms]
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

BDoub
Habitué
Messages : 32
Inscription : 25 nov. 2011 10:28

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par BDoub » 08 déc. 2011 15:10

Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Merci pour l'astuce! J'ai aussi des problèmes avec l'aide en ligne, donc c'est très pratique!
Bertrand.

Atiane Energy
Membre
Messages : 6
Inscription : 17 nov. 2011 11:07

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Atiane Energy » 14 déc. 2011 10:19

Bonjour,

Désolé de mes réponses un peu tardive. Je vois que je suis pas le seul avec ce problème.
Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Cette solution fonctionne bien entendu mais sans les dernières modifications apportées.
Renaud a écrit :Bonjour,

Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?

http://docs.izuba-energies.com/fr
Cela ne change rien.
Régis a écrit :Bonjour,

Des modifications ont apportées pour résoudre ce problème.
Désormais, vous ne devriez plus avoir de difficulté pour accéder à ce manuel en ligne.

Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés.

Cordialement.
Je suis désolé mais le problème persiste. J'utilise désormais la méthode de Jean François.
Olivir a écrit :Juste une idée comme ça : vous pourriez tester
Code: Tout sélectionner
nslookup http://docs.izuba-energies.com
dans une console DOS ? La réponse est rapide ?!
Effectivement la réponse est rapide. Qu'est ce que cela signifie ?


Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
olivir
Mythique
Messages : 2664
Inscription : 06 juil. 2007 21:31
Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
Contact :

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par olivir » 14 déc. 2011 18:01

que ce n'est pas un problème avec votre FAI ;)
Olivier Martinezenerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo

Atiane Energy
Membre
Messages : 6
Inscription : 17 nov. 2011 11:07

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par Atiane Energy » 15 déc. 2011 15:02

Ok merci.

Répondre