Problème d'accès à l'aide en ligne
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
-
Atiane Energy
- Membre
- Messages : 6
- Inscription : 17 nov. 2011 11:07
Problème d'accès à l'aide en ligne
Bonjour,
Je rencontre des problèmes pour consulter l'aide en ligne. Il me faut environ 5 min pour accéder au menu principal... Alors que ma connexion internet est de 65Mbit/s. J'ai coupé mon pare feu pour savoir si ça venait de là mais la connexion reste très longue.
Suis je le seul dans ce cas ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Adrien Dulucq
Je rencontre des problèmes pour consulter l'aide en ligne. Il me faut environ 5 min pour accéder au menu principal... Alors que ma connexion internet est de 65Mbit/s. J'ai coupé mon pare feu pour savoir si ça venait de là mais la connexion reste très longue.
Suis je le seul dans ce cas ?
Merci de vos réponses
Cordialement
Adrien Dulucq
- Renaud
- Administrateur
- Messages : 1147
- Inscription : 18 oct. 2006 17:01
- Localisation : IZUBA énergies
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Bonjour,
C'est assez étonnant, la documentation est hébergée sur un serveur plutôt puissant. La plupart des utilisateurs ont un accès rapide.
Quel est le navigateur que vous utilisez ?
Quel est votre fournisseur d’accès ?
Avez-vous une configuration réseau particulière (serveur proxy par exemple) ?
Cela se produit tout le temps ou bien seulement à certains moments ?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous aiderons à cerner le problème.
C'est assez étonnant, la documentation est hébergée sur un serveur plutôt puissant. La plupart des utilisateurs ont un accès rapide.
Quel est le navigateur que vous utilisez ?
Quel est votre fournisseur d’accès ?
Avez-vous une configuration réseau particulière (serveur proxy par exemple) ?
Cela se produit tout le temps ou bien seulement à certains moments ?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous aiderons à cerner le problème.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
- Jean-François
- Confirmé
- Messages : 24
- Inscription : 11 nov. 2008 18:44
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Bonjour,
J'ai le meme probleme et ca provient du proxy !!!
Le proxy bloque également les mises à jour, on doit les faire manuellement.
J'ai le meme probleme et ca provient du proxy !!!
Le proxy bloque également les mises à jour, on doit les faire manuellement.
ARTELIA
121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059
Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex
TEL : 03.20.33.57.75
FAX : 03.20.33.57.60
121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059
Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex
TEL : 03.20.33.57.75
FAX : 03.20.33.57.60
-
Atiane Energy
- Membre
- Messages : 6
- Inscription : 17 nov. 2011 11:07
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
J'utilise Firefox 8.0, mais j'ai aussi essayé avec internet explorer.
Le fournisseur d'accès et Bouygues télécom.
Je me connecte en Wifi à la BBox.
Je n'ai jamais pu accéder normalement à l'aide en ligne.
Je vais essayé ce soir en me connectant à un autre réseau internet pour voir si ça vient du réseau ou de l'ordinateur.
Merci pour votre réactivité.
Cordialement.
Adrien Dulucq
Le fournisseur d'accès et Bouygues télécom.
Je me connecte en Wifi à la BBox.
Je n'ai jamais pu accéder normalement à l'aide en ligne.
Je n'ai pas de serveur proxy. Mais merci quand même pour la piste.J'ai le meme probleme et ca provient du proxy !!!
Le proxy bloque également les mises à jour, on doit les faire manuellement.
Je vais essayé ce soir en me connectant à un autre réseau internet pour voir si ça vient du réseau ou de l'ordinateur.
Merci pour votre réactivité.
Cordialement.
Adrien Dulucq
- Renaud
- Administrateur
- Messages : 1147
- Inscription : 18 oct. 2006 17:01
- Localisation : IZUBA énergies
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Est-ce que l’accès au site d'Izuba et au forum est aussi lent (ils sont hébergés sur le même serveur) ?
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
- Jean-François
- Confirmé
- Messages : 24
- Inscription : 11 nov. 2008 18:44
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Bonjour,
Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
ARTELIA
121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059
Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex
TEL : 03.20.33.57.75
FAX : 03.20.33.57.60
121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059
Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex
TEL : 03.20.33.57.75
FAX : 03.20.33.57.60
- Renaud
- Administrateur
- Messages : 1147
- Inscription : 18 oct. 2006 17:01
- Localisation : IZUBA énergies
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Bonjour,
Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?
http://docs.izuba-energies.com/fr
Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?
http://docs.izuba-energies.com/fr
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
- Renaud
- Administrateur
- Messages : 1147
- Inscription : 18 oct. 2006 17:01
- Localisation : IZUBA énergies
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Oui, dans ce cas c'est l'aide installée sur votre disque dur qui est utilisé, elle est récente mais ne contient pas les dernières modifications que nous avons pu faire.Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
- Régis
- Administrateur
- Messages : 5305
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Bonjour,
Des modifications ont apportées pour résoudre ce problème.
Désormais, vous ne devriez plus avoir de difficulté pour accéder à ce manuel en ligne.
Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés.
Cordialement.
Des modifications ont apportées pour résoudre ce problème.
Désormais, vous ne devriez plus avoir de difficulté pour accéder à ce manuel en ligne.
Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
- Jean-François
- Confirmé
- Messages : 24
- Inscription : 11 nov. 2008 18:44
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Bonjour,Renaud a écrit :Bonjour,
Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?
http://docs.izuba-energies.com/fr
Non cela ne change rien, la page s'ouvre au bout de 5 minutes
ARTELIA
121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059
Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex
TEL : 03.20.33.57.75
FAX : 03.20.33.57.60
121, rue du 8 Mai 1945 - BP.40059
Villeneuve d'Ascq 59651 Cedex
TEL : 03.20.33.57.75
FAX : 03.20.33.57.60
- olivir
- Mythique
- Messages : 2664
- Inscription : 06 juil. 2007 21:31
- Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Juste une idée comme ça : vous pourriez tester dans une console DOS ? La réponse est rapide ?!
À noter que, même si pour moi la page est accessible très rapidement, le test DNS du site suivant indique :
Code : Tout sélectionner
nslookup http://docs.izuba-energies.comÀ noter que, même si pour moi la page est accessible très rapidement, le test DNS du site suivant indique :
Code : Tout sélectionner
Le serveur n'est pas accessible :
www.http:docs.izuba-energies.com. => 88.190.11.44 [FR] <=> 88-190-11-44.rev.dedibox.fr. [0 ms]
http:docs.izuba-energies.com. => 88.190.11.44 [FR] <=> 88-190-11-44.rev.dedibox.fr. [0 ms]Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Merci pour l'astuce! J'ai aussi des problèmes avec l'aide en ligne, donc c'est très pratique!Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Bertrand.
-
Atiane Energy
- Membre
- Messages : 6
- Inscription : 17 nov. 2011 11:07
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Bonjour,
Désolé de mes réponses un peu tardive. Je vois que je suis pas le seul avec ce problème.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
Désolé de mes réponses un peu tardive. Je vois que je suis pas le seul avec ce problème.
Cette solution fonctionne bien entendu mais sans les dernières modifications apportées.Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Cela ne change rien.Renaud a écrit :Bonjour,
Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?
http://docs.izuba-energies.com/fr
Je suis désolé mais le problème persiste. J'utilise désormais la méthode de Jean François.Régis a écrit :Bonjour,
Des modifications ont apportées pour résoudre ce problème.
Désormais, vous ne devriez plus avoir de difficulté pour accéder à ce manuel en ligne.
Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés.
Cordialement.
Effectivement la réponse est rapide. Qu'est ce que cela signifie ?Olivir a écrit :Juste une idée comme ça : vous pourriez tester
Code: Tout sélectionner
nslookup http://docs.izuba-energies.com
dans une console DOS ? La réponse est rapide ?!
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
- olivir
- Mythique
- Messages : 2664
- Inscription : 06 juil. 2007 21:31
- Localisation : Enerco Conseils - Aquitaine
- Contact :
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
que ce n'est pas un problème avec votre FAI 
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo
-
Atiane Energy
- Membre
- Messages : 6
- Inscription : 17 nov. 2011 11:07
Re: Problème d'accès à l'aide en ligne
Ok merci.