Problème d'accès à l'aide en ligne

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

BDoub
Habitué

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Message par BDoub » 05 avr. 2012 08:18

Bonjour,

J'ai toujours des soucis pour me connecter à l'aide en ligne depuis mon poste au travail. Serait-il possible que vous proposiez le téléchargement des pages de l'aide en ligne sur le site svp? Car là par exemple, j'aimerais lire l'aide sur l'utilisation des nouveaux outils de ventilation qui ont été insérés sur Alcyone ces 2 derniers jours...
En attendant, avez-vous un lien vers ce point précis de l'aide? Ou pouvez-vous m'expliquer (peut-être dans un nouveau post) comment utiliser ces 2 ventilations avec contrôle, by pass etc...?

Cordialement,
Bertrand.

Jerome
Expert

Message par Jerome » 05 avr. 2012 08:43

Je n'ai pas de problème pour lire l'aide en ligne, mais la partie ventilation n'a pas encore été mise à jour.

Parmi les nouveautés :
- possibilité d'indiquer des infiltrations par zone (là où on définit le nom de la zone dans Alcyone, ou bien dans Pleiades->STD->Fonctionnement)
- deux scénarios de ventilation additifs par zone, dont l'un est contrôlable en fonction de la température intérieure
- possibilité de by-passer l'échangeur l'été si ventilation DF (période fixe, pas de régulation)

Cette amélioration est très pratique : on peut avoir des infiltrations constantes, une ventilation intermittente, et des fenêtres ouvertes uniquement l'été sans avoir à jongler avec 50 scénarios à chaque fois qu'on veut changer une valeur.

Ça m'a semblé assez intuitif de loin, mais je n'ai pas tout essayé, même si j'ai déjà adopté les infiltrations et la multi-ventilation ! Si tu as une question en particulier, tu peux ouvrir un nouveau fil.

Régis
Administrateur

Message par Régis » 06 avr. 2012 16:02

Bonjour,

Les difficultés d'accès au manuel sont liées au débit internet et au système de sécurité de votre entreprise.
Essayez de chez vous, vous verrez que vous ne rencontrerez pas ces difficultés.

Le manuel peut être installé en local au moment de l'installation du logiciel (la version en ligne sera donc forcement plus à jour que la version figée installée en local).

L'objectif est justement d'éviter que le manuel soit imprimé car les mises à jour régulières que nous faisons n'y figureraient pas.
Le fait que le manuel soit consulté en ligne permet d'être sûr de toujours accéder à la dernière version.
BDoub a écrit :Serait-il possible que vous proposiez le téléchargement des pages de l'aide en ligne sur le site svp?
Nous prenons note de cette remarque pour les futures améliorations du logiciel.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

BioMaN
Membre

Message par BioMaN » 18 juin 2013 09:26

Bonjour,

je rencontre moi aussi de grosses difficultés pour accéder à la documentation sur le site (la connexion prend plusieurs minutes ...), que ce soit de mon bureau ou de chez moi. Je me suis connecté chez un ami hier et à ma grande surprise, aucun problème. Cela ne peut-il pas venir d'un paramétrage de la box ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement
BioMaN

Renaud
Administrateur

Message par Renaud » 25 juin 2013 10:47

Nous ne comprenons absolument pas d'où vient le problème....
Renaud Mikolášek

IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues

Jean-Louis
Administrateur

Message par Jean-Louis » 26 juin 2013 09:47

Bonjour,
pour compléter les informations qui pourraient nous permettre d'avancer là dessus, pourriez-vous nous dire si le problème survient :
Jean-Louis Sénégas

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

BioMaN
Membre

Message par BioMaN » 26 juin 2013 13:37

Bonjour,
le problème se produit dans les deux cas. De plus, j'ai essayé sur 3 ordinateurs différents, avec différents navigateurs, différents systèmes d'exploitation (windows 7, XP et ubuntu) et même avec mon smartphone le problème reste le même. Par contre, je viens de me rendre compte que chez moi, à mon bureau et pour mon smartphone le FAI est le même, à savoir Free et que lorsque je me suis connecté dans d'autres lieux avec un autre FAI je n'avais aucun problème ...
Pourtant j'ai effectué le test proposé par olivir :
olivir a écrit :Juste une idée comme ça : vous pourriez tester

Code : Tout sélectionner

nslookup http://docs.izuba-energies.com
dans une console DOS ? La réponse est rapide ?!
et la réponse est instantanée. J'espère que ces informations pourront vous aider à résoudre mon problème, qui n'est apparemment pas que le mien. Merci d'avance !

Cordialement,
BioMaN

BioMaN
Membre

Message par BioMaN » 27 juin 2013 08:39

Testé aussi sur un Iphone chez Bouygues, même problème ...
BioMaN

Jean-Louis
Administrateur

Message par Jean-Louis » 28 juin 2013 10:42

Bonjour,
je vais essayer de résumer la situation :
  • seul le sous-domaine concernant la documentation (http://docs.izuba.fr) pose problème, le site institutionnel (http://www.izuba.fr), l'activaton (http://activation.izuba.fr) et les archives (http://archives.izuba.fr) ne posent pas de problème, or tous les sites sont hébergés sur le même serveur qui n'est pas dans nos locaux (pas de proximité géographique) ; ceci est valable que l'on passe par le domaine izuba.fr ou izuba-energies.com
  • de notre côté avec des les FAI Orange et Free, nous ne rencontrons pas de problème, notre hébergeur est une filiale d'ILIAD, il ne devrait y avoir aucun problème avec Free
  • pour les navigateurs, des tests ont été effectués avec Firefox, Chrome, Opera et Internet Explorer sous Windows (7 et XP), Firefox sous Ubuntu puis avec le navigateur intégré et Firefox sous Android et pas de soucis chez nous (Free, Free mobile (antenne relais Orange et Free, Orange ADSL et Orange mobile), mais BioMan ne sera pas du même avis...
  • les retours sur les problèmes qui citent leur FAI correspondent à Bouygues ou Free, ce qui ne signifie nullement que le problème soit du côté du FAI, mais nous ne connaissons personnellement personne qui soit chez ce FAI ; pour SFR, aucune info
  • il peut s'agir dans certains cas d'un problème de réglage du proxy qui est assez facile à régler par l'informaticien maison (si on met un proxy en général on a un informaticien sous la main), mais la plupart du temps les utilisateurs n'ont pas de proxy pour accéder à internet
  • il a pu arriver que le site soit long à accéder en passant par le lien d'accès intégré à l'application (qui se content de lancer le navigateur par défaut avec l'adresse du site de la documentation) alors que l'accès direct dans un navigateur est "fluide".
On peut donc supposer que :
  • le système de documentation que nous utilisons sur notre site a parfois des problèmes de lenteur, mais il ciblerait toujours les mêmes personnes pour être ses victimes ce qui semble peu probable
  • les correspondances entre sous-domaines et adresse IP de notre serveur soient mal paramétrées. Je les ai vérifiées et modifiées pour être plus strictes il y a peu de temps, le temps que la propagation se fasse, vous pourrez me dire s'il y a une différence
  • autre cause, mais là, je sèche, si vous avez des suggestions, je suis preneur :oops:
Jean-Louis Sénégas

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

BioMaN
Membre

Message par BioMaN » 01 juil. 2013 14:19

Bonjour,
malheureusement aucun changement pour moi après vos derniers réglages, ce qui est fort dommage car ce problème est assez contraignant, surtout lorsque l'on débute sur Pléiades. Pas d'autre suggestion non plus quant à la cause du problème, à moins que je sois victime de discrimination de la part de votre serveur ...
Je vous remercie tout de même pour votre aide !

Cordialement,
BioMaN

Régis
Administrateur

Message par Régis » 03 juil. 2013 12:55

Bonjour,

A cours terme, je vous invite à remédier à ce problème en installant le manuel en local (sur votre disque dur). Cela est possible via une coche lors de l'installation ou d'une ré-installation du logiciel.
La dernière version du logiciel est disponible ici.

Cordialement.
Régis Bacabara

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

BioMaN
Membre

Message par BioMaN » 03 juil. 2013 22:03

Je vais faire ça, merci !
BioMaN

LPM
Membre

Message par LPM » 03 janv. 2014 11:04

Bonjour,
au jour d'aujourd'hui, j'ai ce même problème de lenteur, est-ce que le lien est toujours valable?

Régis
Administrateur

Message par Régis » 03 janv. 2014 12:23

Bonjour,

Oui, ce lien vers le manuel est inchangé et reste valable.

Pour contourner ce problème d'accès au manuel en ligne, je vous invite à installer ce manuel en local sur votre disque dur.
Pour cela, télécharger ici la dernière version du logiciel, ré-installez là par dessus (inutile de désinstaller au préalable) en prenant soin de cocher la case "Installer le manuel en local".

Cordialement.
Régis Bacabara

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Jean-Louis
Administrateur

Message par Jean-Louis » 07 nov. 2014 15:19

Bonjour,
Depuis le 6 novembre, un nouveau système de documentation a été mis en ligne. Il devrait corriger tous les problèmes d'accès rencontrés jusqu'ici et liés en fait au système de documentation utilisé.

L'adresse de base d'accès à la documentation est toujours la même :
docs.izuba.fr/fr

Les adresses référencées sur le site jusqu'au basculement vers le nouveau système sont toujours accessibles en direct si on connaît leur adresse mais la navigation vers d'autres pages et la recherche ne sont plus possibles.
Cela permet aux anciens liens vers la documentation présents sur le forum ou ailleurs d'afficher la version de la page correspondant au sujet à l'époque où il a été écrit tout en voyant sans équivoque que les informations ne sont plus à jour.
Jean-Louis Sénégas

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre