Bonjour,
ma demande est un peu particulière mais si PLEIADES pouvait resoudre mon problème cela m'arrangerait beaucoup.
On m'a demandé de calculer l'épaisseur d'isolant (ou plutôt la resistance) nécessaire pour conserver 300 m3 d'eau à une température de 80/90°C dans une cuve enterrée pendant 4 ou 5 mois (sans appoint).
Ma question est donc la suivante. Peut on simuler un ballon d'eau chaude grâce à PLEIADES.
J'ai appelé un de vos collègue avec qui nous avons reflechi à une solution mais celle ci ne marche pas...
Si quelqu'un a une solution...
Pour info, j'ai effectué un calcul à la main mais en prenant un certain nombre d'hypothèses simplificatrice. Je compte donc sur PLEAIDES pour me faire un calcul plus precis...
Merci
ballon Eau Chaude
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
- Renaud
- Administrateur
Désolé pour cette réponse tardive.
Mais la seule chose qui me vient à l'esprit est de créer une zone correspondant au ballon. La surface des parois étant égales à la surface des parois de votre ballon, mais dont le volume serait :
VolumeAir = ( VolumeEau x DensiteEau x ChaleurSpecifiqueEau) / (DensiteAir x ChaleurSpecifiqueAir)
Merci de nous tenir au courant pour voir si cela donne quelque chose de cohérent par rapport à vos calculs manuels.
Meilleures salutations.
Mais la seule chose qui me vient à l'esprit est de créer une zone correspondant au ballon. La surface des parois étant égales à la surface des parois de votre ballon, mais dont le volume serait :
VolumeAir = ( VolumeEau x DensiteEau x ChaleurSpecifiqueEau) / (DensiteAir x ChaleurSpecifiqueAir)
Merci de nous tenir au courant pour voir si cela donne quelque chose de cohérent par rapport à vos calculs manuels.
Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
- Renaud
- Administrateur
Non, non, les zones sont totalement étanches.
Tant qu'on ne définit pas de ventilation manuellement, le logiciel n'en rajoute pas de lui même. C'est toujours à l'utilisateur de définir les infiltrations d'air.
Meilleures salutations
Tant qu'on ne définit pas de ventilation manuellement, le logiciel n'en rajoute pas de lui même. C'est toujours à l'utilisateur de définir les infiltrations d'air.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues