Double Hauteur dans Alcyone et VMC DF

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

ADAMelanie
Novice

Double Hauteur dans Alcyone et VMC DF

Message par ADAMelanie » 08 juin 2012 15:24

Bonjour,
J'ai regardé dans les autres sujets avant de poster mais un doute persiste en moi!

J'ai un bâtiment avec un local avec 6m50 de hauteur et une autre zone à 3m50 de hauteur sous plafond.
J'ai compris que l'on pouvait supprimer le plancher dans Pleiades. Mais je voulais savoir s'il y avait possibilité de le supprimer dans Alcyone ? j'aurai voulu avoir une modélisation cohérente du projet.

Autre petite question concernant la mise en place d'une ventilation dans un groupe sur Alcyone. Pour un projet où l'on a une VMC DF qui dessert 3 zones, faut mettre pour ces 3 zones : "ajouter une ventilation" ?

D'avance merci.

ADAMelanie
Novice

Re: Double Hauteur dans Alcyone et VMC DF

Message par ADAMelanie » 11 juin 2012 08:27

Peut-être devrais-je déplacer ce sujet vers le support technique RT ?

D'avance merci

Alex_T
Habitué

Re: Double Hauteur dans Alcyone et VMC DF

Message par Alex_T » 21 juin 2012 10:38

ADAMelanie a écrit :Bonjour,
J'ai compris que l'on pouvait supprimer le plancher dans Pleiades. Mais je voulais savoir s'il y avait possibilité de le supprimer dans Alcyone ? j'aurai voulu avoir une modélisation cohérente du projet.
Bonjour
Pour supprimer un plancher dans alcyone vous devez dans l'onglet plan, cliquer sur l'icone pièce (le cube) puis cliquer sur "définir les caractéristiques de la pièce".
Cochez alors la case "plancher ouvert";
Autre petite question concernant la mise en place d'une ventilation dans un groupe sur Alcyone. Pour un projet où l'on a une VMC DF qui dessert 3 zones, faut mettre pour ces 3 zones : "ajouter une ventilation" ?
En RT, il ne faut créer plusieurs zones que si on a des usages différents. Par exemple une zone bureaux et une zone hébergement.
Les ventilation se définissent au niveau des zones donc il faut obligatoirement en créer au moins une par zone.
Si dans la réalité vous avez bien une seule ventilation et plusieurs zones (au sens de la RT) il vous faudra décrire plusieurs ventilations en modulant les puissances absorbées au prorata des débits de chacune des zones.

Cordialement.

Répondre