Bonjour,
J'ai un petit souci pour prendre en compte une PAC géothermie et un ballon tampon. J'ai effectué la démarche suivante : ajouter une génération / génération complète / avec accumulation chauffage. par contre quand je vais sur le montage ballon chauffage / base, je ne peux pas choisir comme source "thermodynamique".
A priori, on ne peut pas mettre de ballon tampon derrière une source PAC? Merci pour vous informations.
PAC géothermie et ballon tampon
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Ludovic_B
- Omniscient
Re: PAC géothermie et ballon tampon
Bonjour,
Le moteur actuel (v1.1.6.3) ne permet d'affecter une pac chauffage électrique à un stockage. Nous ne disposons pas des entrées moteur correspondantes.
Il devrait être toutefois possible de la faire avec une pac gaz (les entrées sont disponibles), toutefois le moteur renvoie un message d'erreur. Le cstb a expliqué qu'il allait revoir ce point pour une prochaine version.
Il n'y a pas d'explication sur le fait que ce soit éventuellement possible en gaz et pas en en électrique.
De fait, dans l'attente, l'interface pleiades rend ce type de montage impossible.
Le moteur actuel (v1.1.6.3) ne permet d'affecter une pac chauffage électrique à un stockage. Nous ne disposons pas des entrées moteur correspondantes.
Il devrait être toutefois possible de la faire avec une pac gaz (les entrées sont disponibles), toutefois le moteur renvoie un message d'erreur. Le cstb a expliqué qu'il allait revoir ce point pour une prochaine version.
Il n'y a pas d'explication sur le fait que ce soit éventuellement possible en gaz et pas en en électrique.
De fait, dans l'attente, l'interface pleiades rend ce type de montage impossible.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
Bonjour,
Avez vous des nouvelles du CSTB concernant ce problème, qui ne semble pas résolu?
Merci d'avance.
Cordialement.
Avez vous des nouvelles du CSTB concernant ce problème, qui ne semble pas résolu?
Merci d'avance.
Cordialement.
- Régis
- Administrateur
Bonjour,
Non, le CSTB n'a pas encore mis à disposition de nouvelle version de ce moteur de calcul (qui est à ce jour, toujours en version 1.1.6.3).
Cordialement.
Non, le CSTB n'a pas encore mis à disposition de nouvelle version de ce moteur de calcul (qui est à ce jour, toujours en version 1.1.6.3).
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine