étude de faisabilité

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

Fran
Confirmé

étude de faisabilité

Message par Fran » 22 juil. 2013 15:54

Bonjour,

Pour lancer une étude de faisabilité, comment je saurais la puissance souscrite de ma maison?

Par exemple, je simule trois surfaces: 80m2SHON, 130m2SHON et 160m2SHON.
Pour les premiers deux maisons j'ai mis la régime à 9kVar, pour 160m2 (un T8 avec deux salle de bains) est ce que je mis encore 9kVar ou 12 kVar?

Aussi, en faisant que les simulations RT est-ce possible de renseigner les fonds propres et les emprunts pour chaque projet? Je peux mettre que les aides financières.

Merci beaucoup si vous pouvez me renseigner sur ce sujet!

Régis
Administrateur

Re: étude de faisabilité

Message par Régis » 30 juil. 2013 14:06

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question mais je tente une réponse.

Dans notre logiciel, la puissance est exprimée en Watts et pas en Var (Voltampère réactif).

Pour chaque maison (80m2SHON, 130m2SHON et 160m2SHON), un calcul RT2012 doit être réalisé.
La prise en compte des consommations obtenues (lié au paramétrage et à la puissance de l'équipement) et des coûts d'investissement et d'entretien annuel des équipements permet d'obtenir une l'étude de faisabilité.

Si vous parlez de 9 ou 12 kW en référence à la puissance de l'abonnement, c'est à prendre en compte dans les coûts d'entretiens.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre