Bonjour,
Je rencontre des pb pour la création de rapport personnalisé, et -au passage- je trouve que le manuel n'est pas très bavard sur le sujet...
Lorsqu'on veut créer un modèle perso, on est amené à modifier le contenu du fichier texte qui s'ouvre après le clic sur "créer".
Or, les données présentes sont séparées par des "instructions" (si je ne me trompe) : des "if ...", "endif", "endsan", ....
S'il est facile d'effacer des tableaux de données, il n'est pas facile de savoir quelles sont précisément les instructions "inter-données" qu'il faut conserver/effacer.
D'où, peut-être, le message envoyé par pleiades lors de l'ouverture du modèle perso :
Merci de votre aide !
Modèles de rapport personnalisé
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
Re: Modèles de rapport personnalisé
Mais plus généralement ...
J'utilise en général "Writter" de "Open Office" ou "Libre Office".
Or l'ouverture des rapports avec ces outils est catastrophique en terme de mise en page; mais peut-être y a t-il une solution ... Quelqu'un a une idée ?
Même sous Word, j'ai beaucoup de mal à "devenir maître du document" : la mise en page du fichier original "résiste" aux changements que je souhaite opérer (et qui vont pourtant vers la simplicité : suppression des entêtes / pieds de page / fond de page / numérotation / etc.).
Est-ce un problème de version de Word (j'ai MS Office 2007), ou simplement une question de maîtrise de ce logiciel ?
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci !
J'utilise en général "Writter" de "Open Office" ou "Libre Office".
Or l'ouverture des rapports avec ces outils est catastrophique en terme de mise en page; mais peut-être y a t-il une solution ... Quelqu'un a une idée ?
Même sous Word, j'ai beaucoup de mal à "devenir maître du document" : la mise en page du fichier original "résiste" aux changements que je souhaite opérer (et qui vont pourtant vers la simplicité : suppression des entêtes / pieds de page / fond de page / numérotation / etc.).
Est-ce un problème de version de Word (j'ai MS Office 2007), ou simplement une question de maîtrise de ce logiciel ?
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci !
- Ludovic_B
- Omniscient
Re: Modèles de rapport personnalisé
Bonjour,
Effectivement la mise en place d'un rapport personnalisé nécessite une grande rigueur dans la gestion des balises définies entre \\.
A chaque balise d'entrée correspond une balise de fermeture:
\If\ \endif\
\Scan\ \scanentry\ \endscan\
Il n'y a malheureusement pas d'outils à notre connaissance permettant de déboguer d'éventuelles erreurs de saisie du rapport RTF.
Sinon au lieu d'utiliser libre office, essayer avec "wordviewer" pour la génération du rapport pdf, il conserve peut-être mieux la mise en page.
Effectivement la mise en place d'un rapport personnalisé nécessite une grande rigueur dans la gestion des balises définies entre \\.
A chaque balise d'entrée correspond une balise de fermeture:
\If\ \endif\
\Scan\ \scanentry\ \endscan\
Il n'y a malheureusement pas d'outils à notre connaissance permettant de déboguer d'éventuelles erreurs de saisie du rapport RTF.
Sinon au lieu d'utiliser libre office, essayer avec "wordviewer" pour la génération du rapport pdf, il conserve peut-être mieux la mise en page.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues