En initialisant à la consigne haute (réduction entre 9h et 18h par ex) je n'arrive pas à voir l'effet dont on parle. Si vous avez des résultats dans ce sens alors je veux bien croire que ce n'est pas dû juste à l'initialisation.
Attention à une chose: l'effet de l'initialisation va bien au delà du 1er pic, il peut se voir plusieurs jours, voire semaines après! (les murs sont encore froids)
Deuxièmement, j'ai bien lu votre article, mais la conservation de l'énergie en prend un coup. Et quand je lis ça:
...je reste perplexe.Il n'y a pas plus de déperditions quand on abaisse la consigne, il y a juste besoin de plus de puissance pour passer, dans un délai court, de bas à haut régime, et ces surpuissances cumulées peuvent s'avérer supérieures aux besoins pour maintenir à haut régime en continu.
Si état initial = état final alors déperditions totales = apports totaux, c'est une règle inviolable. Donc s'il y a plus de besoin de chauffage, c'est forcément qu'il y a plus de déperditions quelque part, le tout est de savoir où.