Hauteur de fanêtre
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
olivir
- Mythique
Re: Hauteur de fanêtre
merci Régis ! 
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Jonath
- Omniscient
Je reviens vers vous au sujet de ce problème ...
J'ai un projet avec un chien assis :
Alcyone me dit que la hauteur de la menuiserie est supérieure à la hauteur de la paroi et que la hauteur de menuiserie a été corrigée.
Pourtant, la menuiserie a une hauteur de 2,05 m alors que la hauteur de ma paroi est de 2,5 m ...
J'ai aussi un problème de largeur de paroi à cause de la coupure de ma paroi de droite par le décroché en dessous, mais ça je peux le corriger en scindant ma menuiserie en deux.
J'ai un projet avec un chien assis :
Alcyone me dit que la hauteur de la menuiserie est supérieure à la hauteur de la paroi et que la hauteur de menuiserie a été corrigée.
Pourtant, la menuiserie a une hauteur de 2,05 m alors que la hauteur de ma paroi est de 2,5 m ...
J'ai aussi un problème de largeur de paroi à cause de la coupure de ma paroi de droite par le décroché en dessous, mais ça je peux le corriger en scindant ma menuiserie en deux.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Régis
- Administrateur
Pouvez-vous me transmettre la saisie correspondante pour analyse ?
Cordialement.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Jonath
- Omniscient
J'en profite aussi pour vous poser une autre question :
Si je sépare ma fenêtre en deux, j'ai une erreur corrigeable sur les ponts thermiques, et une erreur sur les masques intégrés.
Pour corriger cette erreur de masque intégré, puis-je déporter une des deux "demi menuiserie" menuiseries complètement à l'extérieur pour éviter le doublon d'ombrage des tableaux verticaux ?
Par contre ça me supprime la moitié de mon ombrage du linteau, donc ce n'est pas parfait comme méthode, mais si je l'applique sur ma demi menuiserie la plus étroite, ça ne devrai pas être très éloigné de la réalité non ?
Si je sépare ma fenêtre en deux, j'ai une erreur corrigeable sur les ponts thermiques, et une erreur sur les masques intégrés.
Pour corriger cette erreur de masque intégré, puis-je déporter une des deux "demi menuiserie" menuiseries complètement à l'extérieur pour éviter le doublon d'ombrage des tableaux verticaux ?
Par contre ça me supprime la moitié de mon ombrage du linteau, donc ce n'est pas parfait comme méthode, mais si je l'applique sur ma demi menuiserie la plus étroite, ça ne devrai pas être très éloigné de la réalité non ?
-
Régis
- Administrateur
Je vous propose plutôt de modifier le masque intégré correspondant, une fois dans Pleiades.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Régis
- Administrateur
J'ai bien reçu la saisie Alcyone correspondante.Régis a écrit :Pouvez-vous me transmettre la saisie correspondante pour analyse ?
Il y a effectivement un bug du logiciel car la saisie est cohérente et ne devrait pas bloquer lors de l'exportation.
Je transmet ces éléments aux développeurs informatique de façon à corriger cela dans les futures mises à jour du logiciel et vous demande de nous excuser des désagréments occasionnés.
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Jonath
- Omniscient
Oui, c'est plus juste, mais vu que sur ce projet je refait sans arrêt des exports depuis Alcyone, ça m'embête un peuRégis a écrit :Je vous propose plutôt de modifier le masque intégré correspondant, une fois dans Pleiades.
-
olivir
- Mythique
Agaçant ce comportement que l'on retrouve aussi sur les cloisons intérieures. Pourquoi ne pas laisser le comportement précédent qui ne modifiait pas les menuiseries ? De toute façon ,P+C indique alors qu'il manque de surface et on sait donc qu'on a une manipulation à faire !
Sinon, le signalement d'erreur devrait indiquer plus précisément ce qui a été modifié :
"Avertissement : Attention, la paroi "XXX Façade y/z" contient une ouverture dont la hauteur est supérieure à celle de la paroi. La hauteur (ndr : de la menuiserie) a été corrigée."
Sinon, le signalement d'erreur devrait indiquer plus précisément ce qui a été modifié :
"Avertissement : Attention, la paroi "XXX Façade y/z" contient une ouverture dont la hauteur est supérieure à celle de la paroi. La hauteur (ndr : de la menuiserie) a été corrigée."
-
olivir
- Mythique
Ce serait tout de même pas mal qu'Alcyone nous interroge sur la paroi de débordement pour affecter, plus ou moins dynamiquement, les réductions de surfaces liées aux menuiseries.
D'ailleurs, actuellement, Alcyone coupe les menuiseries qui dépassent même sur des parois sur un seul niveau. Du coup, on doit les corriger ensuite sans modifier aucune surface de paroi opaques, donc finalement ce qu'a fait Alcyone s'est montré inutile.
D'ailleurs, actuellement, Alcyone coupe les menuiseries qui dépassent même sur des parois sur un seul niveau. Du coup, on doit les corriger ensuite sans modifier aucune surface de paroi opaques, donc finalement ce qu'a fait Alcyone s'est montré inutile.