Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Régis
- Administrateur
Comment dire...
Il s'agit du boss donc oui, il a un certain charme, mais sa barbe et ses attributs sont sans effets sur moi.
Il fallait lire "charge" et pas "charme".
-
Renaud
- Administrateur
En fait, concernant l'écart de l'irradiation globale, tout dépend des données qui ont été saisies dans MeteoCalc.
Si vous n'avez saisi que les durées d'insolation, l'irradiation globale peut être imprécise car la durée d'insolation ne me donne que le temps où l'irradiation est supérieure ou inférieure à 120 W/m². Le générateur a été calibré sur la France et pas sur les pays étranger.
Si vous voulez une irradiation plus précise, il vous faut saisir la dernière colonne du générateur (l'irradiation globale mensuelle) qui corrigera les résultats.
Cette donnée doit être présente dans les autres logiciels que vous avez testé, ce qui explique que leur génération est de meilleure qualité.
Cordialement.
-
Fanny THIBAULT
- Novice
Bonjour!
Je suis étudiante à l'INSA Strasbourg et actuellement en stage au Maroc.
J'aurai besoin d'effectuer des simulations pour évaluer les charges d'un projet local et ne dispose pas de fichier météo correspondant... Vous avez évoqué dans le premier post un fichier météo pour Marrakech, serait-il possible que vous me le transmettiez?
Merci d'avance!
Fanny THIBAULT
-
Régis
- Administrateur
Bonjour,
Je n'ai pas conservé ces données et je n’aurais pas pu les transmettre puisqu'elles appartiennent à un client. Je vous invite donc à contacter en direct cet utilisateur.
Cordialement.