Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Régis
- Administrateur
Si vous parlez de groupe, je suppose que votre question concerne un calcul réglementaire (et pas une STD/SED).
Pour ce calcul réglementaire, la prise en compte du géocooling se fait via le
titre V officiel que l'on évoque
ici dans le manuel.
Un
puits hydraulique peut également être mis en place suivant ce que prévoit la méthode réglementaire.
Est-ce pertinent ? Seul le calcul vous permettra de le savoir.
OTEIS - THIBAUT a écrit : ↑11 juil. 2025 09:07
Et ce puits hydraulique semble amener du bonus pour les batteries froides et chaudes, comment faire pour le brider en froid uniquement ?
On ne peut pas, la méthode ne le permet pas.
Comme toujours, la prise en compte de cas particuliers non prévu par la méthode réglementaire passe par un
titre V opération.
-
OTEIS - THIBAUT
- Expert
par OTEIS - THIBAUT » 18 juil. 2025 14:54
Bonjour,
Merci pour votre retour, en effet cela concerne un calcul RE2020.
J'ai bien compris que le géocooling passait par une case à cocher avec le titre V officiel, mais celui-ci ne concerne que les émetteurs, or dans mon cas je n'alimenterai que des batteries "froides", d'où ma 2e question de savoir s'il faut plutôt passer par un puits hydraulique pour contourner ce problème.
Le terme "pertinent" était mal choisi j'en conviens, ma question n'est pas de savoir si oui ou non ça vaut le coup d'en mettre un sur mon projet, ma question est de savoir si le puits hydraulique est la bonne méthode à saisir lorsqu'on a du géocooling qui alimente des batteries "froides" uniquement, en lieu et place de l'option géocooling que ne concerne que les émetteurs ?
-
Régis
- Administrateur
OTEIS - THIBAUT a écrit : ↑18 juil. 2025 14:54
ma question est de savoir si le puits hydraulique est la bonne méthode à saisir lorsqu'on a du géocooling qui alimente des batteries "froides" uniquement, en lieu et place de l'option géocooling que ne concerne que les émetteurs ?
Non, on ne peut pas utiliser la fonction "puits hydraulique" pour du "géocooling qui alimente des batteries froides uniquement".
La prise en compte de cas particuliers non prévu par la méthode réglementaire passe par un
titre V opération.