Page 1 sur 2

Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 29 nov. 2011 10:06
par Atiane Energy
Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour consulter l'aide en ligne. Il me faut environ 5 min pour accéder au menu principal... Alors que ma connexion internet est de 65Mbit/s. J'ai coupé mon pare feu pour savoir si ça venait de là mais la connexion reste très longue.

Suis je le seul dans ce cas ?

Merci de vos réponses
Cordialement

Adrien Dulucq

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 29 nov. 2011 12:47
par Renaud
Bonjour,

C'est assez étonnant, la documentation est hébergée sur un serveur plutôt puissant. La plupart des utilisateurs ont un accès rapide.

Quel est le navigateur que vous utilisez ?
Quel est votre fournisseur d’accès ?
Avez-vous une configuration réseau particulière (serveur proxy par exemple) ?
Cela se produit tout le temps ou bien seulement à certains moments ?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous aiderons à cerner le problème.

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 29 nov. 2011 13:07
par Jean-François
Bonjour,

J'ai le meme probleme et ca provient du proxy !!!
Le proxy bloque également les mises à jour, on doit les faire manuellement.

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 29 nov. 2011 13:24
par Atiane Energy
J'utilise Firefox 8.0, mais j'ai aussi essayé avec internet explorer.
Le fournisseur d'accès et Bouygues télécom.
Je me connecte en Wifi à la BBox.
Je n'ai jamais pu accéder normalement à l'aide en ligne.
J'ai le meme probleme et ca provient du proxy !!!
Le proxy bloque également les mises à jour, on doit les faire manuellement.
Je n'ai pas de serveur proxy. Mais merci quand même pour la piste.

Je vais essayé ce soir en me connectant à un autre réseau internet pour voir si ça vient du réseau ou de l'ordinateur.

Merci pour votre réactivité.

Cordialement.

Adrien Dulucq

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 30 nov. 2011 10:25
par Renaud
Est-ce que l’accès au site d'Izuba et au forum est aussi lent (ils sont hébergés sur le même serveur) ?

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 30 nov. 2011 10:35
par Jean-François
Bonjour,

Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 30 nov. 2011 11:05
par Renaud
Bonjour,

Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?

http://docs.izuba-energies.com/fr

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 30 nov. 2011 11:07
par Renaud
Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Oui, dans ce cas c'est l'aide installée sur votre disque dur qui est utilisé, elle est récente mais ne contient pas les dernières modifications que nous avons pu faire.

Meilleures salutations.

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 02 déc. 2011 16:04
par Régis
Bonjour,

Des modifications ont apportées pour résoudre ce problème.
Désormais, vous ne devriez plus avoir de difficulté pour accéder à ce manuel en ligne.

Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés.

Cordialement.

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 08 déc. 2011 08:08
par Jean-François
Renaud a écrit :Bonjour,

Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?

http://docs.izuba-energies.com/fr
Bonjour,

Non cela ne change rien, la page s'ouvre au bout de 5 minutes

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 08 déc. 2011 09:50
par olivir
Juste une idée comme ça : vous pourriez tester

Code : Tout sélectionner

nslookup http://docs.izuba-energies.com
dans une console DOS ? La réponse est rapide ?!

À noter que, même si pour moi la page est accessible très rapidement, le test DNS du site suivant indique :

Code : Tout sélectionner

Le serveur n'est pas accessible :
www.http:docs.izuba-energies.com. => 88.190.11.44 [FR] <=> 88-190-11-44.rev.dedibox.fr. [0 ms] 
http:docs.izuba-energies.com. => 88.190.11.44 [FR] <=> 88-190-11-44.rev.dedibox.fr. [0 ms]

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 08 déc. 2011 15:10
par BDoub
Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Merci pour l'astuce! J'ai aussi des problèmes avec l'aide en ligne, donc c'est très pratique!

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 14 déc. 2011 10:19
par Atiane Energy
Bonjour,

Désolé de mes réponses un peu tardive. Je vois que je suis pas le seul avec ce problème.
Jean-François a écrit :Pour ma part non, il n'y a que l'aide en ligne qui s'affiche au bout de 5 minutes.
Pour gagner en temps j'ouvre l'aide à partir d'une page html :
C:\Program Files (x86)\Izuba Energies\Pleiades+Comfie\Aide\docs.izuba.fr\fr\wakka39e6.html
Cette solution fonctionne bien entendu mais sans les dernières modifications apportées.
Renaud a écrit :Bonjour,

Si vous essayez avec cette adresse est-ce que cela change quelque chose ?

http://docs.izuba-energies.com/fr
Cela ne change rien.
Régis a écrit :Bonjour,

Des modifications ont apportées pour résoudre ce problème.
Désormais, vous ne devriez plus avoir de difficulté pour accéder à ce manuel en ligne.

Nous vous demandons de bien vouloir nous excuser des désagréments occasionnés.

Cordialement.
Je suis désolé mais le problème persiste. J'utilise désormais la méthode de Jean François.
Olivir a écrit :Juste une idée comme ça : vous pourriez tester
Code: Tout sélectionner
nslookup http://docs.izuba-energies.com
dans une console DOS ? La réponse est rapide ?!
Effectivement la réponse est rapide. Qu'est ce que cela signifie ?


Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 14 déc. 2011 18:01
par olivir
que ce n'est pas un problème avec votre FAI ;)

Re: Problème d'accès à l'aide en ligne

Publié : 15 déc. 2011 15:02
par Atiane Energy
Ok merci.