PAC géothermie et ballon tampon

Posez vos questions sur l'utilisation de la RT2012

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

adupre
Membre

PAC géothermie et ballon tampon

Message par adupre » 19 juin 2013 16:52

Bonjour,

J'ai un petit souci pour prendre en compte une PAC géothermie et un ballon tampon. J'ai effectué la démarche suivante : ajouter une génération / génération complète / avec accumulation chauffage. par contre quand je vais sur le montage ballon chauffage / base, je ne peux pas choisir comme source "thermodynamique".
A priori, on ne peut pas mettre de ballon tampon derrière une source PAC? Merci pour vous informations.

Ludovic_B
Omniscient

Re: PAC géothermie et ballon tampon

Message par Ludovic_B » 21 juin 2013 08:35

Bonjour,
Le moteur actuel (v1.1.6.3) ne permet d'affecter une pac chauffage électrique à un stockage. Nous ne disposons pas des entrées moteur correspondantes.
Il devrait être toutefois possible de la faire avec une pac gaz (les entrées sont disponibles), toutefois le moteur renvoie un message d'erreur. Le cstb a expliqué qu'il allait revoir ce point pour une prochaine version.
Il n'y a pas d'explication sur le fait que ce soit éventuellement possible en gaz et pas en en électrique. :D
De fait, dans l'attente, l'interface pleiades rend ce type de montage impossible.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Corol'Air
Membre

Message par Corol'Air » 31 mars 2014 10:20

Bonjour,

Avez vous des nouvelles du CSTB concernant ce problème, qui ne semble pas résolu?

Merci d'avance.
Cordialement.

Régis
Administrateur

Message par Régis » 31 mars 2014 10:23

Bonjour,

Non, le CSTB n'a pas encore mis à disposition de nouvelle version de ce moteur de calcul (qui est à ce jour, toujours en version 1.1.6.3).

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre