PAC d'EDIBATEC sans ballon de stockage
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
-
Belledemai
- Novice
PAC d'EDIBATEC sans ballon de stockage
Bonjour
...première utilisation de vos services web, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question...
Je dois saisir la PAC dénommée ci-dessous dans un projet. Le logiciel m'indique 2 erreurs :
- Erreur dans la génération Génération 1. Le générateur thermodynamique ECS "PUHZ-W85VHA2 & EHPT20X-VM2HB" doit être affecté dans un montage ballon. §10.21.1
- Problème avec le générateur "PUHZ-W85VHA2 & EHPT20X-VM2HB" : La PAC double service n'est disponible qu'associé à un stockage et à partir de la version du moteur 1.1.6.3.
Sachant que j'ai un autre souci, dans Montage Ballon Chauffage et ECS, il m'est proposé 2 types de systèmes, tous deux avec ballon solaire alors que les données que m'a transmis le fournisseur sur cette PAC me demande de caractériser le type sans solaire ni appoint.
J'ai contacté le fournisseur qui ne peut pas m'aider et cela me contraint à venir vers vous.
Par avance merci de votre aide, cordialement.
Fred
SI besoin, je peux vous transmettre le fichier pléiade et la doc réf PAC.
...première utilisation de vos services web, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question...
Je dois saisir la PAC dénommée ci-dessous dans un projet. Le logiciel m'indique 2 erreurs :
- Erreur dans la génération Génération 1. Le générateur thermodynamique ECS "PUHZ-W85VHA2 & EHPT20X-VM2HB" doit être affecté dans un montage ballon. §10.21.1
- Problème avec le générateur "PUHZ-W85VHA2 & EHPT20X-VM2HB" : La PAC double service n'est disponible qu'associé à un stockage et à partir de la version du moteur 1.1.6.3.
Sachant que j'ai un autre souci, dans Montage Ballon Chauffage et ECS, il m'est proposé 2 types de systèmes, tous deux avec ballon solaire alors que les données que m'a transmis le fournisseur sur cette PAC me demande de caractériser le type sans solaire ni appoint.
J'ai contacté le fournisseur qui ne peut pas m'aider et cela me contraint à venir vers vous.
Par avance merci de votre aide, cordialement.
Fred
SI besoin, je peux vous transmettre le fichier pléiade et la doc réf PAC.
- Régis
- Administrateur
Re: PAC d'EDIBATEC sans ballon de stockage
Bonjour,
Les équipements enregistrés dans Edibatc sont décomposés. Il est donc nécessaire, une fois importés, de reconstituer la génération : dans votre cas, il faut associé le ballon et la PAC.
Cordialement.
Les équipements enregistrés dans Edibatc sont décomposés. Il est donc nécessaire, une fois importés, de reconstituer la génération : dans votre cas, il faut associé le ballon et la PAC.
Cela est lié au choix que vous avez fait concernant le ballon de stockage de type ECS+Chauffe. En effet, pour que le ballon ne soit pas de type solaire le stockage doit être seulement pour l'ECS (cela est imposé par la méthode Th-BCE de la RT2012).Belledemai a écrit :il m'est proposé 2 types de systèmes, tous deux avec ballon solaire
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Belledemai
- Novice
Qu'entendez vous par associé ballon et PAC ?
Cordialement
Cordialement
- Régis
- Administrateur
Bonjour,
Faire une génération complète (comme indiqué ici dans le manuel) qui prévoit un ballon associé à un générateur (dans votre cas, une Pac).
Cordialement.
Faire une génération complète (comme indiqué ici dans le manuel) qui prévoit un ballon associé à un générateur (dans votre cas, une Pac).
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Belledemai
- Novice
Super, merci !! J'ai pu finaliser ma rt12
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
Je reprends sur ce fil de discussion pour ne pas créer un autre sujet.
Comment fait-on pour modéliser en RT2012 une génération chauffage avec un ballon tampon?
Si ce dernier n'est pas modélisable, les appels de puissances sont trop élevés par rapport au dimensionnement de la PAC, m'obligeant à les multiplier pour passer le calcul.
Merci beaucoup pour votre aide,
Bien à vous
Comment fait-on pour modéliser en RT2012 une génération chauffage avec un ballon tampon?
Si ce dernier n'est pas modélisable, les appels de puissances sont trop élevés par rapport au dimensionnement de la PAC, m'obligeant à les multiplier pour passer le calcul.
Merci beaucoup pour votre aide,
Bien à vous
Bonjour,
En Rt12 / RE20 la PAC ne peuvent pas être reliées à des ballons de stockage de chauffage.
Uniquement ECS.
Pour du stockage chauffage, seuls les Systèmes Solaires Combinés peuvent être saisis.
En Rt12 / RE20 la PAC ne peuvent pas être reliées à des ballons de stockage de chauffage.
Uniquement ECS.
Pour du stockage chauffage, seuls les Systèmes Solaires Combinés peuvent être saisis.
Louis Hurteau
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc