Bonjour,
Tandis que j'essaie de relancer des projets modélisé sous le module RT2012 avec le module RE2020 de Pléiades, je rencontre un problème :
Malheureusement, je ne sais pas comment arranger ce soucis. En effet, sous le module RT2012, nous pouvions modifier la température de distribution alors que cela n'est plus possible avec le module RE2020.
De plus, est-il possible de modifier la température de génération s'il vous plait ? Car 50°C est trop faible et par exemple, les CET possèdent des résistances électriques permettant d'atteindre la consigne souhaité.
Cordialement,
Erreur dans le moteur de calcul
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
Re: Erreur dans le moteur de calcul
Dans la génération j'ai du modifier la température ici (même si ce n'était pas un générateur direct en soi, peut-être que l'appoint est considéré comme direct?):
Re: Erreur dans le moteur de calcul
Ca fonctionne, merci beaucoup !
- Ludovic_B
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Re: Erreur dans le moteur de calcul
Nous avions effectivement identifier ce problème la réponse du CSTB est la suivante:
"Oui, elle est définie comme constante dans le moteur à 53°C.
Ainsi, en RE2020, tout comme en RT2012, un test de cohérence entre la température de génération ECS (Theta_Wm_Ecs) et la température de distribution ECS (theta_2nd_e) est réalisé dans le moteur pour inspecter si la 2ème est supérieure à la 1ère ou non sauf qu'ici, la valeur de theta_2nd_e n'est plus à saisir dans le fichier d'entrée mais une donnée conventionnelle du moteur définie à 53°C."
Nous verront si cette constante pose problème à l'avenir car, de mémoire, sur certains titre V il fallait abaisser la température de distribution pour faire aboutir le calcul.
Cdlt,
"Oui, elle est définie comme constante dans le moteur à 53°C.
Ainsi, en RE2020, tout comme en RT2012, un test de cohérence entre la température de génération ECS (Theta_Wm_Ecs) et la température de distribution ECS (theta_2nd_e) est réalisé dans le moteur pour inspecter si la 2ème est supérieure à la 1ère ou non sauf qu'ici, la valeur de theta_2nd_e n'est plus à saisir dans le fichier d'entrée mais une donnée conventionnelle du moteur définie à 53°C."
Nous verront si cette constante pose problème à l'avenir car, de mémoire, sur certains titre V il fallait abaisser la température de distribution pour faire aboutir le calcul.
Cdlt,
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
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35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues
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