Page 1 sur 1

Détection des ponts thermiques

Publié : 02 févr. 2022 10:46
par norris
Bonjour,

Nous réfléchissons à passer de CYPETHERM RE2020 à PLEIADES RE2020. Nous butons sur une fonctionnalité que nous n’avons pas encore trouvé : la détection automatique des ponts thermiques. En effet, CYPETHERM les détecte automatiquement depuis 2015 et nous fait gagner un temps énorme sur les saisies. Où puis-je trouver cette fonctionnalité et si elle n’existe pas, avez-vous prévu un développement ?

Bonne journée

Re: Détection des ponts thermiques

Publié : 02 févr. 2022 14:36
par Régis
Pleiades affecte automatiquement les ponts thermiques en fonction de la géométrie.
Chacun des ponts thermiques par défaut affecté par le logiciel est modifiable à volonté.

Le logiciel Pleiades propose une base de donnée réglementaire de ponts thermiques.
Il est également possible de compléter cette base de donnée avec des ponts thermiques personnalisables.

Les valeurs de psi de ces ponts thermiques particuliers ne peuvent effectivement pas être calculés par Pleiades qui se contente de les utiliser.
Nous proposons ainsi à nos utilisateurs d'utiliser le logiciel gratuit Therm de calcul de pont thermique pour déterminer les psi souhaités.

Nous envisageons effectivement d'intégrer un outil de ce type dans notre logiciel mais rien ne sera disponible à cours terme.

Re: Détection des ponts thermiques

Publié : 02 févr. 2022 16:15
par norris
Bonjour,

Merci pour votre réponse qui nous rassure. Encore quelques tests et nous devrions vous rejoindre :D

Bonne fin de journée.