RE2020 Import DPGF
Modérateurs : Eduardo, Stephane_T, Renaud, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis
RE2020 Import DPGF
Bonjour,
Est-il prévu une mise à jour pour l'import d'un fichier Excell des métrés type DPGF?
Merci de votre retour et très belle journée.
Est-il prévu une mise à jour pour l'import d'un fichier Excell des métrés type DPGF?
Merci de votre retour et très belle journée.
Re: RE2020 Import DPGF
+1000
Il faut vraiment qu'on arrive a optimiser la partie ACV sous pléiades, surtout pour les projets de maison !!!
Je "travail" Eduardo depuis un moment sur cette thématique mais comme ils sont débordés chez Izuba on peut profiter de ce post pour l'encourager
Et faire remonter a Izuba que le module Re ACV est quand même très très peu ergonomique et fonctionnel
Sans aller aussi loin que certains éditeurs concurrents il serait vraiment bien que ce module puisse bénéficier d'un peu d'attention, tant au niveau saisie avec les imports DPGF a minima et dans le module résultat ou pour l'instant il est quand même bien compliqué de comprendre et d'exploiter les résultats des calculs
FORZA
Il faut vraiment qu'on arrive a optimiser la partie ACV sous pléiades, surtout pour les projets de maison !!!
Je "travail" Eduardo depuis un moment sur cette thématique mais comme ils sont débordés chez Izuba on peut profiter de ce post pour l'encourager
Et faire remonter a Izuba que le module Re ACV est quand même très très peu ergonomique et fonctionnel
Sans aller aussi loin que certains éditeurs concurrents il serait vraiment bien que ce module puisse bénéficier d'un peu d'attention, tant au niveau saisie avec les imports DPGF a minima et dans le module résultat ou pour l'instant il est quand même bien compliqué de comprendre et d'exploiter les résultats des calculs
FORZA
- Régis
- Administrateur
Cette demande d'amélioration et vos encouragements ont été transmis aux développeurs (avec insistance) via le ticket 6567 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
- Omniscient
J'avoue, ce serait vraiment top ça
Bon c'est pas encore la foule en délire mais on y crois
+1
Yannick PINEAU
Thermicien et Infiltromètre
EfficééA
"L'heure n'est plus à la croissance sans conscience"
Thermicien et Infiltromètre
EfficééA
"L'heure n'est plus à la croissance sans conscience"
- Régis
- Administrateur
Je viens de relancer cette demande concernant le ticket 6567 pour essayer de proposer cette amélioration au plus vite.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Bonjour, des nouvelles sur cet important sujet ?
- Régis
- Administrateur
A ce jour, rien n'a encore été fait sur ce sujet.
Je re-relance les développeurs.
Je re-relance les développeurs.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
- Eduardo
- Expert
Bonjour Caeli et bonjour à tous,
Un petit point sur ce sujet :
Un petit point sur ce sujet :
- L'import d'un quantitatif au format tableur est déjà possible (voir ici dans la documentation). Contrairement à ce que font nos concurrents, il faut par contre respecter un format d'import bien précis et passer par un fichier texte. C'est pour cette raison, que nous préconisons plutôt :
- de passer par un copier/coller depuis votre tableur vers le tableau des composants. Éditer le tableau des composants, clic droit pour ajouter le nombre de lignes nécessaires, puis copier/coller. Il faut encore dans ce cas respecter l'organisation des colonnes (remplir les colonnes en blanc ci-dessous) :
- Enfin, ce dont nous avons parlé plusieurs fois avec Caeli, c'est de permettre l'import des DPGF types publiées par l'AICVF. Nous avons recruté un jeune ingénieur qui doit travailler sur le sujet d'ici la fin de l'année. Nous allons probablement intégrer les DPGF types comme macro-composants directement dans la bibliothèque de Pleiades, avec une sélection de DE représentatives. Un peu d'espoir donc de voir ce sujet avancer prochainement.
Eduardo Serodio
Ingénieur énergéticien
courriel : support@izuba.fr
Izuba énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 Fabrègues
Ingénieur énergéticien
courriel : support@izuba.fr
Izuba énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 Fabrègues
Merci Eduardo pour ce retour.
Il serait possible d'avoir un tuto vidéo de la manip? Pas forcément sur un projet complet si trop long...
Il serait possible d'avoir un tuto vidéo de la manip? Pas forcément sur un projet complet si trop long...
- cottet_energie
- Gourou
Bonjour,
J'ai envoyé un certain nombre de DPGF type afin de réaliser les ACV de plusieurs projets de MI.
A chaque fois j'ai la même réponse : les artisans n'ont rien compris à votre fichier, et les métrés que j'obtiens des factures sont plus qu'évasifs. Puisque l'on parle de la possibilité d'importer directement ce fichier j'aimerai avoir l'avis et le retour de confrères concernant ces situations qui font que l'on ne peut rien obtenir comme donnée. Comment faites-vous ?
L'import serait vraiment un plus, encore faut-il avoir de la donnée (et je vous passe le retour des archis avec lesquels je travaille qui grognent de plus en plus )
J'ai envoyé un certain nombre de DPGF type afin de réaliser les ACV de plusieurs projets de MI.
A chaque fois j'ai la même réponse : les artisans n'ont rien compris à votre fichier, et les métrés que j'obtiens des factures sont plus qu'évasifs. Puisque l'on parle de la possibilité d'importer directement ce fichier j'aimerai avoir l'avis et le retour de confrères concernant ces situations qui font que l'on ne peut rien obtenir comme donnée. Comment faites-vous ?
L'import serait vraiment un plus, encore faut-il avoir de la donnée (et je vous passe le retour des archis avec lesquels je travaille qui grognent de plus en plus )