Je vous expose mon raisonnement et mes inquiétudes qui y sont liées :
- J'ai dans mon bâtiment des circulations considérées comme non chauffées au sens des règles Th-u 1/5.
=>

Sur ma modélisation j'ai zoné ces circulations en tant qu'espaces tampons, avec ou sans ouverture directe sur l'extérieur.
=> Le coefficient b est donc pris en compte par le moteur de calcul.
-D'après la fiche d'application de la RT2012, je comprends que les "circulations horizontales closes de tous les niveaux desservant au moins un logement" sont inclues dans la SRT. Il est précisé également dans ce même document que "Cette définition n’est pas en lien avec la définition d’un volume intérieur chauffé au sens des règles Th-Bat (Fascicule 1). "
- J'estime donc que mes chères circulations peuvent être considérées non chauffées (et donc comme espace tampon dans ma modélisation) tout en étant comptabilisées dans la SRT.
-OR, le logiciel exclu automatiquement ces zones tampons de la SRT, et je ne trouve pas d'autres moyens que de "forcer" l'entrée de ma SRT totale à la main. Cependant cette interprétation change beaucoup de choses au niveau de mes résultats, et j'aimerais bien solliciter votre expertise. Surtout que cette étude doit faire l'objet d'une certification.
Je vous remercie beaucoup pour votre temps et votre aide !
Victor.P