Pléiades 6
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Jean-Louis, Régis, Renaud
Pléiades 6
Bonjour,
Vous évoqué pléiades 6 dans la dernière newsletter avec notamment une refonte du modeleur
A quelle échéance envisagez-vous sa sortie?
Merci
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A quelle échéance envisagez-vous sa sortie?
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- Régis
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Re: Pléiades 6
Nous ne sommes pas en mesure d'indiquer de délais.
Cela dépendra des résultats des tests et des difficultés rencontrés.
Cela dépendra des résultats des tests et des difficultés rencontrés.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
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Re: Pléiades 6
Bien répondu! On ne la fait pas à Régis
En même temps le savoir ne l'aurait pas fait sortir plus vite
En même temps le savoir ne l'aurait pas fait sortir plus vite
- olivir
- Mythique
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Re: Pléiades 6
Est-ce que cela veut dire que vous avez adopté un nouveau moteur de rendu ?Une refonte de la 3D du Modeleur est en cours !
Gestion de différents niveaux de plancher dans une même pièce, filtres d'affichage, transparence, avec cette nouvelle maquette 3D experte, vous disposerez de meilleurs rendus et gagnerez un temps précieux lors de la saisie de vos bâtiments.
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies
Membre du Réseau Aquitain de la Construction Paille et sociétaire ielo
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- Renaud
- Administrateur
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Re: Pléiades 6
Bonjour,
Nous utilisons la même bibliothèque pour l'affichage 3D, mais nous l'utilisons différemment.
En fait, la génération de notre 3D ne prévoyait pas des décalages de plancher et était difficile à adapter.
D'autre part, nous avons de la pression de la part de grands groupes pour pouvoir exporter des IFC.
Notre travail actuel porte surtout sur la description de la 3D dans un format indépendant des moteurs pour envoyer vers OpenGL, Radiance ou IFC. On pourrait donc par la suite, utiliser d'autres moteurs de rendu si on en voit l'utilité.
Nous sommes repartis entièrement à 0 pour cette partie
Cette nouvelle 3D groupe mieux les objets, et permettra notamment :
- de filtrer des objets affichés (par exemple, n'afficher que les parois de telle composition, que les pièces appartenant à tel groupe ou telle zone, que les pièces locaux de sommeil, etc...)
- d'identifier des objets en cliquant sur la 3D.
- de coloriser les parois en fonction de certains paramètres
- de corriger les ombres portées sur les gros projets (qui pouvaient être fantaisistes).
- de corriger divers bugs (surtout avec les sheds et les toitures, mais pas que...).
- de gérer la transparence et le fil de fer pour les objets masqués
Le choix du moteur de rendu n'a que peu d'impact si on lui envoie la même description, sauf quelques effets d'éclairage comme l'occlusion ambiante, l'illumination globale par raytracing, etc... On verra si ça vaut le coup plus tard.
Nous utilisons la même bibliothèque pour l'affichage 3D, mais nous l'utilisons différemment.
En fait, la génération de notre 3D ne prévoyait pas des décalages de plancher et était difficile à adapter.
D'autre part, nous avons de la pression de la part de grands groupes pour pouvoir exporter des IFC.
Notre travail actuel porte surtout sur la description de la 3D dans un format indépendant des moteurs pour envoyer vers OpenGL, Radiance ou IFC. On pourrait donc par la suite, utiliser d'autres moteurs de rendu si on en voit l'utilité.
Nous sommes repartis entièrement à 0 pour cette partie
Cette nouvelle 3D groupe mieux les objets, et permettra notamment :
- de filtrer des objets affichés (par exemple, n'afficher que les parois de telle composition, que les pièces appartenant à tel groupe ou telle zone, que les pièces locaux de sommeil, etc...)
- d'identifier des objets en cliquant sur la 3D.
- de coloriser les parois en fonction de certains paramètres
- de corriger les ombres portées sur les gros projets (qui pouvaient être fantaisistes).
- de corriger divers bugs (surtout avec les sheds et les toitures, mais pas que...).
- de gérer la transparence et le fil de fer pour les objets masqués
Le choix du moteur de rendu n'a que peu d'impact si on lui envoie la même description, sauf quelques effets d'éclairage comme l'occlusion ambiante, l'illumination globale par raytracing, etc... On verra si ça vaut le coup plus tard.
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
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34690 Fabrègues
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Re: Pléiades 6
Est-ce qu'on pourra aussi dessiner des débords de toitures non horizontaux des ombrages discontinus horizontaux et verticaux ?
- cottet_energie
- Gourou
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- Régis
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Re: Pléiades 6
Pas encore.
Mais !
Stéphane, nous a fait des améliorations dans Comfie permettant de prendre en compte des masques composés de lames, soit horizontales ou verticales (parallèles à la paroi) placés où on veut et avec l'angle qu'on veut.
Mais il nous reste à faire l'interface...
Cela devrait permettre de saisir ces toitures qui dépassent.
Mais !
Stéphane, nous a fait des améliorations dans Comfie permettant de prendre en compte des masques composés de lames, soit horizontales ou verticales (parallèles à la paroi) placés où on veut et avec l'angle qu'on veut.
Mais il nous reste à faire l'interface...
Cela devrait permettre de saisir ces toitures qui dépassent.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
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Re: Pléiades 6
Aaaahhhh