Bonjour,
Je me situe dans le cadre d'un bâtiment rénové (changeant d'usage) auquel on ajoute une extension de plus de 150m².
"Grace" à la fiche d'application "Extension nouvelle d'un bâtiment existant" , j'en ai conclu que peu importe l'usage et la surface, nous devons appliquer la RE2020.
Dans mon cas, ayant une surface supérieure à 150m², je devras réaliser la RE2020 complète.
Toutefois, maintenant je ne vois pas comment faire exactement pour considérer uniquement les extensions.
Si je ne modélise que les extensions, celle-ci est décalée entre le RDC et les étages.
Est-ce que je dois dessiner l'ensemble du bâtiment et mettant tout dans espace tampon, sauf les extensions ?
Car je ne vois pas comment faire ensuite pour ajouter la ventilation et les production d'ECS/chauffage car les puissances/débit seront disproportionnés par rapport aux besoins des extensions (et leurs consommation aussi) .
Merci d'avance pour votre lumière.
Cordialement,
Extension d'un bâtiment tertiaire rénové
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Extension d'un bâtiment tertiaire rénové
Bonjour,
Il me semble vous avoir répondu par mail. Mais je refais ma réponses pour d'autres qui pourraient la lire.
Vous devez simuler les extensions comme des bâtiments à part.
Pour les parois mitoyennes avec l'existant, il faut les déclarer "ouverte" pour qu'elles ne soient pas envoyées au moteur.
Pour les équipement,s il vous faut les proratiser en fonctions des surfaces desservies.
Il me semble vous avoir répondu par mail. Mais je refais ma réponses pour d'autres qui pourraient la lire.
Vous devez simuler les extensions comme des bâtiments à part.
Pour les parois mitoyennes avec l'existant, il faut les déclarer "ouverte" pour qu'elles ne soient pas envoyées au moteur.
Pour les équipement,s il vous faut les proratiser en fonctions des surfaces desservies.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc