MyDatec

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

Djej69
Expert
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2013 10:59

MyDatec

Message par Djej69 » 12 oct. 2023 10:22

Sur un projet de maison individuelle, je n'arrive pas à lancer un calcul pour ce type d'équipement. Visiblement, la saisie de ce titre V a évoluée de puis la RT2012. Sauf erreur de ma part, il faut saisir un système de chauffage thermodynamique avec une matrice qui est propre aux débits de ventilation du projet et saisir à part une ventilation double flux.
Lorsque je lance le calcul un message d'erreur me signale une puissance de chauffage insuffisante.
il est vrai que les puissances absorbées et les COP ne sont pas "folichons", malgré une maison plus qu'isolée et avec des besoins en chauffage très faible.
Avez vous des retours d'expériences sur ce type de saisie et des résultats obtenus ?
merci

Avatar de l’utilisateur
cottet_energie
Gourou
Messages : 268
Inscription : 02 oct. 2018 16:35
Localisation : Nord Toulousain (31)

Re: MyDatec

Message par cottet_energie » 13 oct. 2023 09:43

Bonjour Djej69,

Je n'ai pas fait d'étude MyDatec depuis l'entrée en vigueur de la RE2020. A l'époque ce qui m'avait dérangé était le manque de puissance. J'ai vu qu'ils ont sorti un nouveau modèle cette année.

Sinon avez vous été sur leur site : https://www.mydatec.com/fr/applications ... son-neuve/ ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste BEIS
Confirmé
Messages : 16
Inscription : 30 nov. 2022 14:21
Localisation : IZUBA énergies

Re: MyDatec

Message par Jean-Baptiste BEIS » 17 oct. 2023 11:40

Bonjour Djej69,
Je viens de boucler une étude d'une maison avec ce dispositif. Difficile de partager les différentes pièces jointes pour vous aider à la saisie. Il existe une page est dédiée (RT2012) dans le manuel ici : https://docs.izuba.fr/v4/fr/index.php/MyDatec
En RE2020, en attendant la mise à jour du manuel, je peux vous envoyer les éléments et partager mon retour d'expérience.
Pour le moment, sur la maison que j'ai étudié, les résultats sont corrects (avec un poêle à bois).
Demandez moi tout ça à jb.beis@izuba.fr
Jean-Baptiste BEIS
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Djej69
Expert
Messages : 230
Inscription : 01 mai 2013 10:59

Re: MyDatec

Message par Djej69 » 19 oct. 2023 11:26

Merci pour vos réponses. Pour moi également j'ai dû saisir le système avec un poêle à granulés en complément.

Répondre