Bonjour,
J'ai un bâtiment tertiaire neuf, avec des bureaux, et sur un des niveaux une brasserie, l'aménagement de celle-ci ne fait pas partie de l'opération et sera livrée 'en coquille vide', donc sans système de chauffage.
Normalement, l'article 45 me permet de dispenser la partie CEP/CEPnr/Ic énergie de cette brasserie, tout en gardant le bbio, DH et Ic construction. Mais comment procéder dans ce cas pour exclure la partie CEP du calcul pour la zone 'brasserie' tout en le gardant pour le reste ?
Merci d'avance et bonne journée.
Bâtiment avec cellule sans système
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
-
- Membre
Re: Bâtiment avec cellule sans système
Bonjour,
Je pense qu'il est directement possible d'exclure la zone brasserie du calcul RE2020. C'est un usage qui n'est pas encore couvert par les textes de la RE2020.
Je ferais un calcul bbio + cep + Ic RE2020 pour les bureaux et un calcul bbio RT2012 uniquement pour la brasserie.
Je pense qu'il est directement possible d'exclure la zone brasserie du calcul RE2020. C'est un usage qui n'est pas encore couvert par les textes de la RE2020.
Je ferais un calcul bbio + cep + Ic RE2020 pour les bureaux et un calcul bbio RT2012 uniquement pour la brasserie.
-
- Membre
Re: Bâtiment avec cellule sans système
Ben oui en fait, vu que c'était une coquille je n'avais pas fait gaffe que la brasserie était soumis à la RT, donc en effet ça solutionne le problème pour notre cas. Merci beaucoup.