Bonjour,
Je réalise un projet dans lequel nous avons une chaudière collective liée à une loi d'eau et je ne suis pas sure de savoir comment paramétré la gestion de la température au niveau de la génération et quelle température de départ affilier au fonctionnement des émetteurs.
J'ai deux cas de figure à simuler.
Dans le premier, les radiateurs à eau chaude sont équipé de robinets thermostatiques et une sonde de température extérieure permet de contrôler la chaudière. Dans ce cas de figure, dans l'onglet génération, la gestion de la température se fait en fonction de la température extérieure et pour le mode de gestion du réseau primaire chaud, la température de départ est en fonction de la température extérieur. Dans l'onglet émetteur, le fonctionnement est avec une température de départ constante.
Dans le deuxième cas, il y a toujours les robinets thermostatiques et la sonde extérieure mais en plus le système Kocliko est installé. Ce système inclus l'installation de sondes de température à l'intérieur des logements qui sont connecté à la chaufferie et permette d'optimiser son fonctionnement et d'optimiser le chauffage des logements. Dans ce cas, je garde les mêmes paramètre pour la génération (en fonction de la température extérieure) mais pour les émetteurs, je mets le mode de gestion avec une température de départ en fonction de la température intérieure.
Est-ce que ces réglages sont corrects ?
Merci d'avance
Gestion de la température dans la génération et température de départ dans l'émission
Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis
Re: Gestion de la température dans la génération et température de départ dans l'émission
Bonjour,
Oui, c'est bien ainsi qu'il vous faut renseigner ces températures de départ côté génération et émetteur.
Oui, c'est bien ainsi qu'il vous faut renseigner ces températures de départ côté génération et émetteur.
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc