Titre V Qrad

Posez vos questions sur l'utilisation de la RE 2020 - partie énergie
(Pour la partie environnement, merci d'utiliser le forum ACV ci-après)

Modérateurs : Stephane_T, Ludovic_B, Régis

sebastien38
Omniscient

Titre V Qrad

Message par sebastien38 » 24 nov. 2025 14:10

Bonjour,

J'ai lancé une variante sur un projet neuf avec des radiateurs Qrad : émetteur créé selon l'annexe et lié à la génération à combustion spécifique (sélectionné radiateur numérique dans le menu et non chaudière numérique).

Mon calcul a tourné pendant 20 minutes sans aboutir, mais sans donner d'alerte non plus.

Quel peut être le problème, sachant qu'a priori le titre V est valide en RE2020 ?

Régis
Administrateur

Re: Titre V Qrad

Message par Régis » 25 nov. 2025 10:05

Pouvez-vous nous transmettre par mail (support@izuba.fr) le projet en question pour analyse ?
Dans votre mail, merci de faire référence à ce post pour faire profiter à tout le monde de la réponse.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

sebastien38
Omniscient

Re: Titre V Qrad

Message par sebastien38 » 25 nov. 2025 15:15

Bonjour,

En rebalayant rapidement ma saisie avant de vous l'envoyer, j'ai remarqué que dans un de mes groupes, je n'avais pas adapté le nombre de "générateurs".

Si j'interprète correctement les données, la génération à décrire dans le cadre du titre V correspond à la puissance pour l'émetteur d'une pièce (790 W), et le nombre de générateurs était resté à 1 dans un groupe.

Je devais donc être en sous-dimensionnement long et le calcul n'aboutissait pas.

Je viens à l'instant d'avoir un résultat, donc plus de problème.

Répondre