Je suis un jeune utilisateur de pleïade, et je serais surement amené à vous solliciter régulièrement, pour un jour je l'espère être sollicité à mon tour
Actuellement je travaille sur un projet de logements HLM, et je cherche à le faire en RT 2005 pour mesurer ensuite l'impact de mes solutions techniques BBC.
Je me heurte à quelques problèmes d'affinage pour mon scénario de référence (et je vous parle même pas de ceux que j'ai avec Perrenoud).
- Grosse variation de performance selon le fichier météo utilisé:
J'ai importé un fichier de Météonorm (paris montsouris), utilisé le fichier Trappes TRY et RT2005...devant la forte différence de DJU et l'impact important sur mes résultats (autour de 15 kwh/m²).
Quel est pour vous la source la plus fiable ?
- Je passerais rapidement en Isolation par l'extérieur, y a t il un moyen d'appliquer un renfoncement des menuiseries par rapport à la façade ?
- J'ai un parking d'une trentaines de places en sous sol, parois lourdes, ventilation de 5vol/air (du fait de la pollution des gaz d'échappement) et 10w/m² continu (éclairage plus chaleur des voitures ), et j'obtiens de fortes variation de températures (il peut y faire très froid ou très chaud), ce qui va à l'encontre de mon expérience des parkings
- Actuellement, en ile-de-france, j'obtiens un besoin de 60 ou 75 kwhep/m², cela vous semble-t-il cohérent ? Sachant que c'est ma référence pour la suite de mes travaux et que je n'ai aucune expérience, j'aimerais être le plus cohérent possible...la grosse inconnue étant pour moi les puissances dissipées des logements (4w aux heures d'occupation active et 1 le reste du temps).
Désolé, ça fait un peut liste, mais je ne voulais pas vous déranger pour rien.