Saisie des ventilations

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

Sebastien G6
Expert
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2017 15:26

Saisie des ventilations

Message par Sebastien G6 » 25 avr. 2023 14:11

Bonjour,

Est-il possible de saisir le soufflage et la reprise en même temps ? Surtout quand les débits sont identiques, ce qui est souvent le cas, surtout en dimensionnement on n'a pas intérêt à séparer la reprise de la VMC.

On pourrait diviser le temps de saisie par 2.

Et pour le débit ce serait pratique de pouvoir le saisir par m² de SU, comme on le fait pour les occupants, les débits étant liés aux occupants.

Ou carrément de mettre seulement le débit par occupant en s'appuyant sur la saisie des occupants du local.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5621
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: Saisie des ventilations

Message par Régis » 09 mai 2023 14:43

Sebastien G6 a écrit : 25 avr. 2023 14:11 Est-il possible de saisir le soufflage et la reprise en même temps ?
Non, cette fonction n'existe pas dans Pleiades et on est bel et bien obligé de saisir les 2.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Sebastien G6
Expert
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2017 15:26

Re: Saisie des ventilations

Message par Sebastien G6 » 11 mai 2023 14:00

Je précise ma pensée, je voulais dire via une future mise à jour.

Est-ce envisageable ?

vincegmeno
Spécialiste
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2021 09:40

Re: Saisie des ventilations

Message par vincegmeno » 18 déc. 2025 10:27

Bonjour, est ce qu'on verra un jour ce sujet dans une mise à jour ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Louis
Administrateur
Messages : 427
Inscription : 16 sept. 2021 14:05

Re: Saisie des ventilations

Message par Louis » 19 déc. 2025 12:09

Bonjour,
De quel module parlez vous exactement ?

Car quand on place des bouches de ventilation sur le plan, il est possible de renseigner Soufflage, extraction ou Soufflage + Extraction en même temps par exemple.


Edit : effectivement le mode Soufflage+Reprise n'est possible que pour la ventilation du module de dimensionnement de chauffage. Pas pour les bouches communes RE20/STD/Chauffage
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

vincegmeno
Spécialiste
Messages : 69
Inscription : 24 févr. 2021 09:40

Re: Saisie des ventilations

Message par vincegmeno » 19 déc. 2025 15:13

Louis a écrit : 19 déc. 2025 12:09 Bonjour,
De quel module parlez vous exactement ?

Car quand on place des bouches de ventilation sur le plan, il est possible de renseigner Soufflage, extraction ou Soufflage + Extraction en même temps par exemple.
Je parle bien du plan, onglet ventilation. Pour le moment je ne peux pas cocher soufflage ET reprise en même temps (voir captures d'écrans)
2025-12-19_15h11_14.png
2025-12-19_15h11_19.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5621
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: Saisie des ventilations

Message par Régis » 19 déc. 2025 16:54

Je confirme ma réponse :
Non, cette fonction n'existe pas dans Pleiades et on est bel et bien obligé de saisir les 2 en 2 fois.
Louis a écrit : 19 déc. 2025 12:09 quand on place des bouches de ventilation sur le plan, il est possible de renseigner Soufflage, extraction ou Soufflage + Extraction en même temps par exemple.
La réponse de Louis était erronée.
Quand on place des bouches de ventilation sur le plan, il est possible de renseigner Soufflage ou extraction uniquement.

Votre demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 8073 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES