Bonjour,
J'ai récupéré une jolie maquette BIM avec 407 menuiseries d'une trentaine de types différents. La magie des maquettes numériques…
Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir une mise en évidence plus forte des menuiseries qu'on sélectionne dans le tableau des menuiseries ? Un clignotement peut-être ?
Le projet faisant plusieurs dizaines de milliers de m², quand je dézoome, je ne vois plus les menuiseries, elles sont bien plus petites que les points des segments de parois tracés par Pléiades. Actuellement, je fouille en m'aidant du plan de repérage voire des tableaux de données également.
Accentuation des menuiseries
Modérateurs : Stephane_T, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud
-
olivir
- Mythique
Accentuation des menuiseries
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
olivir
- Mythique
Re: Accentuation des menuiseries
Tiens, et aussi, comment on fait pour supprimer des menuiseries non sélectionnables dans le plan du Modeleur ? Dans la maquette BIM bam boum, elles sont superposées sur la hauteur.
Le mieux que j'ai trouvé, c'est de repérer la paroi dans "Géométrie exportée au moteur" de l'arborescence, puis de la retrouver dans le plan. Y a mieux ?
Le mieux que j'ai trouvé, c'est de repérer la paroi dans "Géométrie exportée au moteur" de l'arborescence, puis de la retrouver dans le plan. Y a mieux ?
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
-
Régis
- Administrateur
Re: Accentuation des menuiseries
Je viens de faire le ticket 7952 pour demander cette amélioration du logiciel aux développeurs.
Mais il n'y a effectivement pas mieux.
En plus de "Géométrie exportée au moteur" de l'arborescence, il y a aussi le tableau de données des menuiseries qui peut vous aider.olivir a écrit : ↑22 juil. 2025 11:07 Tiens, et aussi, comment on fait pour supprimer des menuiseries non sélectionnables dans le plan du Modeleur ? Dans la maquette BIM bam boum, elles sont superposées sur la hauteur.
Mais il n'y a effectivement pas mieux.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine