Bonjour,
Est-il possible de saisir le soufflage et la reprise en même temps ? Surtout quand les débits sont identiques, ce qui est souvent le cas, surtout en dimensionnement on n'a pas intérêt à séparer la reprise de la VMC.
On pourrait diviser le temps de saisie par 2.
Et pour le débit ce serait pratique de pouvoir le saisir par m² de SU, comme on le fait pour les occupants, les débits étant liés aux occupants.
Ou carrément de mettre seulement le débit par occupant en s'appuyant sur la saisie des occupants du local.
Merci
Saisie des ventilations
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5621
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Saisie des ventilations
Non, cette fonction n'existe pas dans Pleiades et on est bel et bien obligé de saisir les 2.Sebastien G6 a écrit : ↑25 avr. 2023 14:11 Est-il possible de saisir le soufflage et la reprise en même temps ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Sebastien G6
- Expert
- Messages : 125
- Inscription : 21 déc. 2017 15:26
Re: Saisie des ventilations
Je précise ma pensée, je voulais dire via une future mise à jour.
Est-ce envisageable ?
Est-ce envisageable ?
-
vincegmeno
- Spécialiste
- Messages : 69
- Inscription : 24 févr. 2021 09:40
Re: Saisie des ventilations
Bonjour, est ce qu'on verra un jour ce sujet dans une mise à jour ? Merci
-
Louis
- Administrateur
- Messages : 427
- Inscription : 16 sept. 2021 14:05
Re: Saisie des ventilations
Bonjour,
De quel module parlez vous exactement ?
Car quand on place des bouches de ventilation sur le plan, il est possible de renseigner Soufflage, extraction ou Soufflage + Extraction en même temps par exemple.
Edit : effectivement le mode Soufflage+Reprise n'est possible que pour la ventilation du module de dimensionnement de chauffage. Pas pour les bouches communes RE20/STD/Chauffage
De quel module parlez vous exactement ?
Car quand on place des bouches de ventilation sur le plan, il est possible de renseigner Soufflage, extraction ou Soufflage + Extraction en même temps par exemple.
Edit : effectivement le mode Soufflage+Reprise n'est possible que pour la ventilation du module de dimensionnement de chauffage. Pas pour les bouches communes RE20/STD/Chauffage
Louis Hurteau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
vincegmeno
- Spécialiste
- Messages : 69
- Inscription : 24 févr. 2021 09:40
Re: Saisie des ventilations
Je parle bien du plan, onglet ventilation. Pour le moment je ne peux pas cocher soufflage ET reprise en même temps (voir captures d'écrans)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5621
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Re: Saisie des ventilations
Je confirme ma réponse :
Non, cette fonction n'existe pas dans Pleiades et on est bel et bien obligé de saisir les 2 en 2 fois.
Quand on place des bouches de ventilation sur le plan, il est possible de renseigner Soufflage ou extraction uniquement.
Votre demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 8073 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Non, cette fonction n'existe pas dans Pleiades et on est bel et bien obligé de saisir les 2 en 2 fois.
La réponse de Louis était erronée.
Quand on place des bouches de ventilation sur le plan, il est possible de renseigner Soufflage ou extraction uniquement.
Votre demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 8073 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES