Posez vos questions sur l'utilisation du DPE dans Pleiades
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Jonath
- Omniscient
- Messages : 862
- Inscription : 30 janv. 2013 11:02
- Localisation : Chambéry
Message
par Jonath » 07 nov. 2025 10:44
Bonjour,
J'ai vu qu'il était possible d'ajouter manuellement des photos en annexe, ainsi qu'une analyse en cout global avec rapprochement de facture. Le rapprochement de facture c'est vraiment super, du beau boulot.
Pour les photos, j'aurai une suggestion qui nous ferait gagner pas mal de temps :
Avec l'appli audit, c'est devenu quasiment un automatisme d'intégrer les photos pour servir de justification.
Tant qu'à avoir des photos attachées à chaque objet (sauf la ventilation qui manque

), ce serait hyper pratique de pouvoir intégrer toutes ces photos en annexe d'un seul coup avec un bouton, et déjà légendée avec le nom de l'objet.
Vous pouvez nous faire ça Izuba s'iou plait ?

-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5623
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Message
par Régis » 19 nov. 2025 14:59
Cette demande d'amélioration du logiciel a été transmise aux développeurs via le ticket 8044 pour les futures évolutions.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de cette remarque.
-
Jonath
- Omniscient
- Messages : 862
- Inscription : 30 janv. 2013 11:02
- Localisation : Chambéry
Message
par Jonath » 09 mars 2026 14:40
Bonjour,
Est ce que vous auriez des nouvelles sur cette demande d'amélioration ? Toutes ces photos pas très utiles c'est dommage

-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5623
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Message
par Régis » 09 mars 2026 15:11
Elle n'a pas encore été faite.
Je relance mes collègues développeurs sur ce sujet.
-
Louis
- Administrateur
- Messages : 427
- Inscription : 16 sept. 2021 14:05
Message
par Louis » 13 mars 2026 09:37
Un compromis a été trouvé. (#8044)
Dans la future version, il sera possible d'ajouter des photo "en masse" dans les rapports d'audit.
Donc vous pourrez aller piocher dans le dossier répertoire des photos de la visite de l'application, pour que toutes les photos apparaissent en fin de rapport d'audit.
-
Jonath
- Omniscient
- Messages : 862
- Inscription : 30 janv. 2013 11:02
- Localisation : Chambéry
Message
par Jonath » 13 mars 2026 14:46
Super !
Est ce qu'on aura la possibilité d'ajouter un titre ou des annotations ?
-
Louis
- Administrateur
- Messages : 427
- Inscription : 16 sept. 2021 14:05
Message
par Louis » 13 mars 2026 16:09
Oui, c'est la même interface qui existe déjà au moment de générer le PDF d'un audit.
Il y a un sous-onglet "Image en annexe" à l'étape 10/11
On ajoute simplement la fonctionnalité d'aller récupérer plusieurs images d'un coup, automatiquement nommée "Image_annexe1" mais modifiable.
-
Jonath
- Omniscient
- Messages : 862
- Inscription : 30 janv. 2013 11:02
- Localisation : Chambéry
Message
par Jonath » 16 mars 2026 12:17
Super, merci !
-
Ccil83
- Habitué
- Messages : 43
- Inscription : 25 juin 2018 11:23
- Localisation : Manosque (04)
Message
par Ccil83 » 24 mars 2026 10:23
Bonne nouvelle, merci ! Je vais me mettre à l'appli alors

-
Jonath
- Omniscient
- Messages : 862
- Inscription : 30 janv. 2013 11:02
- Localisation : Chambéry
Message
par Jonath » 30 avr. 2026 12:30
Des nouvelles du déploiement de cette MAJ ?
Ou alors elle est déjà déployée et je n'ai pas compris comment faire ?
-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5623
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Message
par Régis » 04 mai 2026 12:45
Cette fonctionnalité existe déjà dans la version actuelle du logiciel.
-
Jonath
- Omniscient
- Messages : 862
- Inscription : 30 janv. 2013 11:02
- Localisation : Chambéry
Message
par Jonath » 05 mai 2026 14:36
Je n'ai pas vu où ajouter toutes les photos déjà prises lors de la visite alors ...

-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5623
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Message
par Régis » 05 mai 2026 16:05
Dans la partie
Audit, vous devriez retrouver vos photos et commentaires dans la partie "Observation" (qui sont issus de l'application) :
2026-05-05_16h59_59.png
En complément, voir
ici le tutoriel correspondant.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Jonath
- Omniscient
- Messages : 862
- Inscription : 30 janv. 2013 11:02
- Localisation : Chambéry
Message
par Jonath » 05 mai 2026 16:24
Ah mais ce n'est pas de ça dont je parlais
Je parlais de la fonctionnalité dont Louis parlais : la possibilité d'ajouter toutes les photos enregistrées dans la visite (celles prises pour illustrer les objets de la bibliothèque : parois, menuiseries, générateurs ...) d'un coup en annexe

-
Régis
- Administrateur
- Messages : 5623
- Inscription : 21 avr. 2010 08:47
- Localisation : IZUBA énergies
Message
par Régis » 06 mai 2026 08:46
Ok, c'est donc de cela :
Louis a écrit : ↑13 mars 2026 16:09
Oui, c'est la même interface qui existe déjà au moment de générer le PDF d'un audit.
Il y a un sous-onglet "Image en annexe" à l'étape 10/11
On ajoute simplement la fonctionnalité d'aller récupérer plusieurs images d'un coup, automatiquement nommée "Image_annexe1" mais modifiable.
Utilisez-vous bien la version 6.26.3.3 actuelle du logiciel ?
Si un vous n'y parvenez pas avec cette version, contactez nous par téléphone au 04-67-18-62-20.