Bonjour,
Je suis entrain de travailler sur le rafraichissement d'un hall industriel comprenant des machines qui dégagent de la chaleur.
J'ai obtenu une puissance clim de 622 kW par calcul avec le module Froid (ASHRAE). La batterie froide de la CTA actuelle a une puissance de 450 kW.
Afin de déterminer le nombre de d'heures d'inconforts (Temp >28°C) dans le bâtiment, j'ai également fait une STD/SED mais je remarque que le fait d'ajouter les apports internes des machines estimées à 416 kW me donnent des températures opératives incohérentes dans la zone du genre 60 °C ou 80°C en hiver.
Lors de mes relevés sur site il y a 2 mois, les températures n'étaient pas si élevées.
Est ce qu'il y a un autre moyen pour prendre en compte ces dégagement de chaleurs des machines sans utiliser les scénarios d'apports internes.
Merci d'avance.
Modélisation apports internes
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis
- Régis
- Administrateur
Re: Modélisation apports internes
Non, c'est bien ainsi qu'il faut procéder.
Cependant, dans vos graphiques, je constate que ces températures élevées interviennent en hiver.
Je suspecte donc que la climatisation ne fonctionne pas en hiver.
Avez vous bien prévu une saison de climatisation toute l'année (de la semaine 1 à 52) ?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Bonjour,
Non j'ai considéré quelle fonctionne entre Mai et Septembre.
Merci de votre retour.
Non j'ai considéré quelle fonctionne entre Mai et Septembre.
Merci de votre retour.
Bonjour,
Aussi, est-ce que les 416kW communiqué par votre client correspondent à la puissance vraiment appelée en instantanée ? Ou plutôt à la puissance total installée ?
Aussi, est-ce que les 416kW communiqué par votre client correspondent à la puissance vraiment appelée en instantanée ? Ou plutôt à la puissance total installée ?
Bonjour,
La puissance de 416 kW représente la chaleur résiduelle des machines, obtenue après soustraction de la puissance d’eau glacée process à la puissance électrique totale appelée par les équipements.
La puissance de 416 kW représente la chaleur résiduelle des machines, obtenue après soustraction de la puissance d’eau glacée process à la puissance électrique totale appelée par les équipements.