Ouiolivir a écrit : D'accord, je comprends, si je suis en mode manuel, je peux modifier les valeurs Uw, à mes risques et périls, pour la partie RT2012. Cela ne modifie nullement la géométrie des menuiseries dans le projet (STD) ou dans la bibliothèque. Est-ce bien cela ?
DAns edibatec, on a des verres non corrigés. Pour la norme, elle est effectivement payante et le pdf est marqué , pas de diffusion publique possible.olivir a écrit : Ok, donc, il devient très compliqué d'entrer ses propres verres... Il faut demander des valeurs non corrigées d'émissivité au fournisseur. Et on a quoi dans EDIBATEC ?
Je serai prêt à faire une calculette Annexe A mais je n'ai pas cette norme EN673![]()
on se retrouve avec une succession de verre blanc sans aucun traitement, toutes les valeurs d’émissivité et de transmission sont par défautolivir a écrit : Donc, pour les derniers vitrages que vous avez définis (passif et BBC), on retrouve bien le bon verre (même s'il y a une erreur sur la gaz), et si l'on crée une nouvelle menuiserie, on se retrouve avec le verre standard non traité, le même que dans BBC-Double-vitrage peu émissif argon, correct ?!
Quelque que la position de la protection (intérieure ou extérieure), à partir du moment ou la lame d'air entre le verre et la protection est ventilée naturellement. Effectivement, on effectue un calcul (en été et en hiver) de l'équilibre thermique de la succession des couches verres. Cet équilibre prend en compte la convection, transmission et rayonnement à travers les couches.olivir a écrit :Que la protection soit dedans ou dehors ? Qui des protections entre les verres ?Ludovic_B a écrit :A calculer le tirage thermique au droit d'une menuiserie lorsque celle-ci dispose d'une protection solaire non étanche: calcul de SG2 et Sg3 avec protection selon la norme 13363-2
Pour les protections entre 2 couches de verres, les lames de gaz ne sont pas ventilées (il n'y a pas tirage tirage thermique car pas de flux de gaz...)
Ouiolivir a écrit : Ce que je veux dire, c'est que remplir le schéma permet bien de calculer Ug et Sg. Quand on décide d'imposer Ug, cela signifie qu'on ignore la valeur Ug calculé grâce au schéma pour imposer son choix propre.