Bonjour,
Serait-il possible de donner un facteur solaire par défaut par orientation (Nord,Sud, Est, Ouest) dans Alcyone et/ou Pléiades.
Ou bien définir les menuiseries et mettre à part les vitrages.
On pourrait alors définir les vitrages par orientation comme proposé ci-dessus.
FS 60% au Sud, 40% à l'est, etc..
Ceci permettrait de ne pas avoir à créer x menuiseries différentes équipés de vitrages différents quand on souhaite par exemple limiter les apports solaires à l'est, à l'ouest ou en toiture.
Dans l'attente de commentaires d'autres utilisateurs!
Facteur solaire de vitrage par orientation
Modérateurs : Stephane_T, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud
-
Simon
- Habitué
-
Nico.Naud
- Gourou
Re: Facteur solaire de vitrage par orientation
L'idée n'est pas inintéressante, je trouve, mais personnellement je la formulerais d'une autre façon.
Je ne suis encore passé à la toute dernière version de P+C (car j'ai 2 projets importants en cours et je suis assez échaudé par 2-3 messages rapportant des problèmes depuis la MàJ), alors peut-être que le filtre ajouté le fais déjà :
Pour moi, le plus utile car très polyvalent, serait de coupler la fonction "remplacer par" avec un filtre "si" à l'aide de la fonction de recherche (filtre par orientation, ou par dimensions... Par le plus de paramètres possible !).
Je ne suis encore passé à la toute dernière version de P+C (car j'ai 2 projets importants en cours et je suis assez échaudé par 2-3 messages rapportant des problèmes depuis la MàJ), alors peut-être que le filtre ajouté le fais déjà :
Pour moi, le plus utile car très polyvalent, serait de coupler la fonction "remplacer par" avec un filtre "si" à l'aide de la fonction de recherche (filtre par orientation, ou par dimensions... Par le plus de paramètres possible !).
Sobriété avant, Efficacité ensuite, Renouvelables enfin
(Environnement : avant, pendant, après)
(Environnement : avant, pendant, après)
-
olivir
- Mythique
+1
Je suis un fervent défenseur de la montée en puissance d'une fonction "Remplacer par" paramétrable... mais c'est pas simple à programmer :/
Je suis un fervent défenseur de la montée en puissance d'une fonction "Remplacer par" paramétrable... mais c'est pas simple à programmer :/
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
olivir
- Mythique
À propos des filtres, ils ne fonctionnent pas très bien pour ma part :/
En revanche, c'est une bonne idée comme les sous-classes !
En revanche, c'est une bonne idée comme les sous-classes !
-
Régis
- Administrateur
Bonjour Olivir,
Les filtres devraient fonctionner correctement, si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous transmettre les informations concernant ce dysfonctionnement.
Remarque : les filtres fonctionnent sur les noms, mais également sur le nom des classes.
Cordialement.
Les filtres devraient fonctionner correctement, si ce n'est pas le cas, pouvez-vous nous transmettre les informations concernant ce dysfonctionnement.
Remarque : les filtres fonctionnent sur les noms, mais également sur le nom des classes.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
olivir
- Mythique
Bonjour Régis,
Il semblerait que les filtres fonctionnent dans l'onglet "Matériaux" mais pas dans l'onglet "Compositions" :

Il semblerait que les filtres fonctionnent dans l'onglet "Matériaux" mais pas dans l'onglet "Compositions" :

-
Régis
- Administrateur
Il s'agit effectivement d'un dysfonctionnement qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour.
Veuillez nous excuser pour les désagréments que cela occasionne.
Cordialement.
Veuillez nous excuser pour les désagréments que cela occasionne.
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine