Complètement perdue avec les débits de ventil!

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

AMI
Confirmé

Complètement perdue avec les débits de ventil!

Message par AMI » 17 févr. 2011 17:19

Alors là je rame total j'ai pourtant suivi la formation mais je n'y comprends plus rien, déjà si j'ai bien suivi les extractions ne sont pas à rentrer, ensuite j'ai un bâtiment recevant du public j'ai des pièces avec des débits en double flux, avec récup, tous différents, je pensais rentrer en m3/h ces débits dans les scénarios puis mettre des % selon les heures mais lors de la formation on avait parlé qu'en V/h du coup j'ai peur de me tromper

si quelqu'un peut m'aider?

jeremie
Membre

Re: Complètement perdue avec les débits de ventil!

Message par jeremie » 17 févr. 2011 17:51

peut importe que tu rentre des vol / h ou des m3/h ce qu'il faut c'est faire la correspondance entre les 2.
Si tu as des débits d'air définis alors tu saisis ceux ci dans tes zones thermiques correspondante mais si tu préfère saisir des vol/h alors il faut que tu convertisses ces débits en fonction du volume de ta zone.
PS: n'oublies pas de rajouter les infiltration d'air parasites dans tes débit d'air

bon courage

AMI
Confirmé

Message par AMI » 17 févr. 2011 23:05

Merci

donc si j'ai 1000m3h je peux mettre ça et par contre je veux mettre des détecteurs de présence et on ne sait pas vraiment pour certaines salles (comme les réunions) quand elles seront occupées, quel pourcentage mettre du coup?

jeremie
Membre

Message par jeremie » 18 févr. 2011 10:42

il faut que tu créer un ou des scénario de ventilation ou lorsqu'il y aura occupation tu auras 100% du débit et quand il n'y a personne dans ta salle tu aura x % de ventilation.
le plus dur est d'évaluer l'occupation moyenne de ta salle.
bon courage

AMI
Confirmé

Message par AMI » 18 févr. 2011 11:07

merci, alors là je me suis remise dessus, donc j'ai retenu:

- qu'on ne mettait pas d'extractions , j'ai le cas de mes circulations ventilées naturellement et des extractions dans les sanitaires collectifs, dois je dans ce cas mettre le débit dans la circulation et faire une ventilation forcée vers les sanitaires?

- ensuite les débits je vais voir comment je peux me débrouiller!!!!

Régis
Administrateur

Message par Régis » 21 févr. 2011 11:07

Bonjour,
AMI a écrit :j'ai le cas de mes circulations ventilées naturellement et des extractions dans les sanitaires collectifs, dois je dans ce cas mettre le débit dans la circulation et faire une ventilation forcée vers les sanitaires?
Oui, c'est bien ça.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Répondre