Plancher Bas

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud

loland
Novice

Plancher Bas

Message par loland » 01 févr. 2012 21:25

Bonjour à tous,
Sur alcyone comment définir deux plancher différents pour un même local? (un contact sol, un contact extérieur)
De même, j'ai un mur semi enterré mais l'enterrement n'est pas régulier. je ne créé donc pas 2 niveau pour le représenter. Est-il possible d'attribuer une surface moyenne définie en tant qu'enterrée?

Régis
Administrateur

Re: Plancher Bas

Message par Régis » 02 févr. 2012 12:30

Boonjour,
Il faut séparer les 2 plancher par une paroi "fictive" (option ne pas créer cette paroi dans pléiades) et atribuer 2 compos différentes.
Popur les mur semi-enterré, il est préférable si c'est possible, de mettre un point de séparation de la paroi pour avoir 2 sufaces (dont 1 en contact sol). En gros il est plus facile de couper la paroi dans le sens vertical d'horizontal, bien que les deux soit possibles.
loland a écrit :Bonjour à tous,
Sur alcyone comment définir deux plancher différents pour un même local? (un contact sol, un contact extérieur)
De même, j'ai un mur semi enterré mais l'enterrement n'est pas régulier. je ne créé donc pas 2 niveau pour le représenter. Est-il possible d'attribuer une surface moyenne définie en tant qu'enterrée?
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES