Bonjour,
Je me permets une nouvelle suggestion, concernant la gestion de l'épaisseur des planchers sous Alcyone, qui est pour moi à perfectionner.
Aujourd'hui, pour chaque niveau il faut saisir la "Hauteur sous plafond" sous Alcyone. En l'état, la méthode me semble assez obscure, en particulier dans le cas de niveaux comportant différentes hauteurs sous plafond (HSP)... Ce qui en pratique est presque toujours le cas (par exemple, différence entre circulations et pièces de vie/espaces de travail/salles de classe, etc.).
Une solution qui me semble intéressante serait de saisir comme hauteur de niveau, non pas la HSP, mais la hauteur de dalle à dalle. Ensuite, les épaisseurs de plancher seraient soustraites des parois verticales (selon l'épaisseur définie par la composition du plancher).
Il reste la question des parois de contact entre pièces de HSP différente ; pour ces parois verticales, je proposerais intuitivement de prendre en compte l'épaisseur de plancher la plus faible (donc la HSP la plus importante), pour ne pas trop sous-évaluer les échanges thermiques entre zones. En effet, il y aura dans les faits un échange thermique de la zone 'haute de plafond' vers la zone 'basse de plafond', via le faux-plafond de la zone 'basse de plafond'.
Dans l'attente,
Nicolas NAUD.
Gestion de l'épaisseur des planchers
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Nico.Naud
- Gourou
Gestion de l'épaisseur des planchers
Sobriété avant, Efficacité ensuite, Renouvelables enfin
(Environnement : avant, pendant, après)
(Environnement : avant, pendant, après)
-
Régis
- Administrateur
Re: Gestion de l'épaisseur des planchers
Bonjour,
Je transmet cette remarque aux développeurs informatiques pour les futures amélioration du logiciel et vous remercie d'avoir pris le temps de nous en faire part.
Cordialement.
Je transmet cette remarque aux développeurs informatiques pour les futures amélioration du logiciel et vous remercie d'avoir pris le temps de nous en faire part.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine