Bonjour,
Dans le cadre d'un audit,je suis en train de faire la STD d'un bâtiment scolaire, entièrement vitré au sud (il y est fait hyper chaud)!
Je veux modéliser les rideaux qui leur servent de protection solaire et là je me heurte à un problème , je ne peux utiliser un scénario d'occultation.
Du coup ma méthode consiste à diminuer de 40% le facteur solaire, je sais qu'un calcul d'éclairement plus précis peut être fait mais bon c'est assez fastidieux.
Avez vous des pistes à me conseiller?
Autre question, sur la même hauteur de paroi, j'ai les 2/3 qui sont occupés par un vitrage et 1/3 par un vitrage différent.J'ai essayé de représenter ça sur ALCYONE en utilisant les demi niveau mai après exportations sur pléiade je ne récupère qu'un seul vitrage.
Vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Facteur solaire
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Régis
- Administrateur
Re: Facteur solaire
Bonjour,
Pourquoi ne pourriez-vous pas utiliser de scénario d'occultation ?
Un facteur solaire occulté de 40% revient à affecter un scénario d'occultation de 40%.
Sur la même paroi, il vous est tout à fait possible d'affecter un vitrage de 2/3 de la hauteur puis d'y superposer un autre vitrage différent pour le 1/3 à superposé restant (sans passer par des demi-niveau).
La page du manuel y faisant référence est accessible ici.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, si vous ne parvenez pas à le faire.
Cordialement.
Pourquoi ne pourriez-vous pas utiliser de scénario d'occultation ?
Un facteur solaire occulté de 40% revient à affecter un scénario d'occultation de 40%.
Sur la même paroi, il vous est tout à fait possible d'affecter un vitrage de 2/3 de la hauteur puis d'y superposer un autre vitrage différent pour le 1/3 à superposé restant (sans passer par des demi-niveau).
La page du manuel y faisant référence est accessible ici.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, si vous ne parvenez pas à le faire.
Cordialement.