Bonjour,
Il y a un petit bug dans alcyone qui est assez fréquent: certains points se déplacent quand on ferme et réouvre le fichier, ou même simplement quand on change d'étage.
On dirait que ça n'arrive que sur les angles rentrants du bâtiment et quand il y a plus de 2 segments reliés au point.
Quelqu'un d'autre a observé ce problème?
Cordialement,
Yves
[Alcyone] Points qui bougent tout seuls
Modérateurs : Stephane_T, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud
-
Yves_M
- Expert
-
Régis
- Administrateur
Re: [Alcyone] Points qui bougent tout seuls
Bonjour,
Nous attendons les réactions des autres utilisateurs, mais à ma connaissance, vous être le premier à signaler un tel problème.
Je vous invite a vérifier cela en faisant les exportations vers Pleiades de ces deux saisies.
Si des points ont été réellement décalés, vous deviez obtenir des différences sur les dimensions des parois correspondantes.
Cordialement.
Nous attendons les réactions des autres utilisateurs, mais à ma connaissance, vous être le premier à signaler un tel problème.
Je vous invite a vérifier cela en faisant les exportations vers Pleiades de ces deux saisies.
Si des points ont été réellement décalés, vous deviez obtenir des différences sur les dimensions des parois correspondantes.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Edel
- Novice
Bonjour,
Effectivement moi j'ai également le problème. Cela concerne seulement les angles entrants.
Pouvez vous nous dire la marche à suivre pour résoudre ce problème récurrent ?
Merci d'avance.
Yann
Effectivement moi j'ai également le problème. Cela concerne seulement les angles entrants.
Pouvez vous nous dire la marche à suivre pour résoudre ce problème récurrent ?
Merci d'avance.
Yann
-
Régis
- Administrateur
Bonjour,
Je ne parviens pas à reproduire ce bug.
Pourriez-vous transmettre au support technique une sauvegarde de saisie qui provoque cela, en précisant le(s) point(s) en question et en donnant le maximum d'information et d'impression écran pour expliquer le contexte dans le lequel il survient ?
Cordialement.
Je ne parviens pas à reproduire ce bug.
Pourriez-vous transmettre au support technique une sauvegarde de saisie qui provoque cela, en précisant le(s) point(s) en question et en donnant le maximum d'information et d'impression écran pour expliquer le contexte dans le lequel il survient ?
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Régis
- Administrateur
Bonjour,
Après réception du projet et analyse, nous constatons que cela est lié à des problèmes de dimensions de fond de plan et de zoom.
En effet, un fond de plan trop petit oblige à zoomer au maximum pour faire la saisie.
On à perd alors en précision de saisie et cela peut provoque ce type de bug.
Pour éviter ce problème de fond de plan trop petit (qui provoque une imprécisions de saisie et des "points qui bouges car mal repérés), il vous faut l'agrandir en cliquant sur "Fond de plan" > "Déplacer et redimensionner le fond de plan" et en augmentant la taille des coefficients X et Y (X doit être augmenté proportionnellement à Y).
Cordialement.
Après réception du projet et analyse, nous constatons que cela est lié à des problèmes de dimensions de fond de plan et de zoom.
En effet, un fond de plan trop petit oblige à zoomer au maximum pour faire la saisie.
On à perd alors en précision de saisie et cela peut provoque ce type de bug.
Pour éviter ce problème de fond de plan trop petit (qui provoque une imprécisions de saisie et des "points qui bouges car mal repérés), il vous faut l'agrandir en cliquant sur "Fond de plan" > "Déplacer et redimensionner le fond de plan" et en augmentant la taille des coefficients X et Y (X doit être augmenté proportionnellement à Y).
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Régis
- Administrateur
Un Bug a également été identifié et corrigé sur ce point.
Cela devrait également améliorer les choses lors de la prochaine mise à jour du logiciel.
Cordialement.
Cela devrait également améliorer les choses lors de la prochaine mise à jour du logiciel.
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine