Format de fichier ou fonctionnalités pléiade

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

bertaud
Expert

Format de fichier ou fonctionnalités pléiade

Message par bertaud » 01 févr. 2013 18:38

Bonjour,

Des archis intelligents s'intéressent aux percements optimums, à leur forme, etc. pour un immeuble de bureau. Pour tenter de répondre à leur question, j'ai créé un Bbio maison (simulation chauffage et rafraichissement sous le module STD de Pléiade, besoin en éclairage sous un logiciel RT2012 (en attendant avidement le module éclairage de Pléiade :wink: ). On s'est posé des questions sur la surface vitrée (facile !) et maintenant on travaille sur les masques proches (y a t'il intérêt à changer la "forme du tableau" en fonction de l'orientation). Pour cela, il faudrait pouvoir changer les masques sur des groupes de vitrages et ce n'est pas possible sous Pléiade (changement 1 par 1 alors que j'ai 160 modules vitrés). Pas con, je me suis dit que j'allais "passer par derrière" en ouvrant mon fichier PLP avec un éditeur de texte et en faisant des modifications à la volée, mais je me suis aperçu que le format était pas très explicite (les masques semble avoir des codes numériques trop simple pour faire un rechercher/remplacer). Avez vous une idée sur comment je pourrais procéder ?
Etienne Bertaud

Génie de l'habitat
Université Toulouse III - Paul Sabatier

Régis
Administrateur

Re: Format de fichier ou fonctionnalités pléiade

Message par Régis » 27 févr. 2013 13:53

Bonjour,
bertaud a écrit :y a t'il intérêt à changer la "forme du tableau" en fonction de l'orientation
Oui, car en fonction de l’orientation, le tableau ne génèrera pas les mêmes ombres portées. Il est donc possible d'optimiser la "forme du tableau" en fonction des orientations.
bertaud a écrit :Avez vous une idée sur comment je pourrais procéder ?
Dans Pleiades, module Bâtiment, dans le menu "Outils", ligne "Simplifier les masques intégrés"
Tout les retraits de fenêtre identiques seront regroupé. vous pourrez ainsi facilement changer le masque intégré qui sera appliqué à toutes vos menuiseries.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES