Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise ayant récemment décider d'investir dans l'achat de P+C. J'apprends donc à utiliser le logiciel grâce aux différentes informations disponibles sur le site et le forum.
L'étude RT et STD sur laquelle je travaille est un logement avec un garage intégré dans le bâtiment. Je suis confronté à quelques problèmes de saisies dans le logiciel. Je viens donc solliciter votre aide.
1/ Je n'arrive pas à insérer un pont thermique (angle sortant) sur une paroi mitoyenne avec le garage. De ce que j'ai compris, il faut que les contacts de ces parois soient définis comme étant "extérieurs". Le garage étant isolé, le volume de celui-ci ne peut être considéré comme tel.
Ma question pour ce point est donc la suivante : le contact "extérieur" défini t-il les conditions extérieures, ou est-ce tout autre chose ? Comment puis-je faire pour forcer la création du linéique tout en gardant l’intérêt de la zone tampon ?
2/ L'une des façades contient un mur rideau entre le rez de chaussée et le R+1. J'ai vu quelque part que l'on pouvait simuler ça comme un mur vitré, mais la démarche reste très obscure pour moi. J'ai donc opté pour deux ouvrants permettant d'obtenir une surface équivalente. La vue 3D m'indique alors un bout de mur, correspondant (j'imagine) à l'épaisseur de mon plancher intermédiaire. Copie d'écran plus bas.
Questions : Y'a t'il une solution pour remédier à ce problème ? Et si non, est-ce que le masque induit par cette bande entre en compte dans les calculs ?

3/ Dernier point, plus général celui-ci. Pour les logements manquants d'inertie, est-t-il possible de simuler un mur ne fermant pas une pièce, à l'intérieur du bâtiment ? Ceci s'applique plutôt aux problèmes de STD.
Voila mes principales interrogations.
Merci pour le temps consacré à mes questions, bonne journée.