Bonjour,
Je suis débutant en STD et j'aimerais savoir s'il existe une base où l'on peut retrouver les différents scénarios (occupations, puiss dissipée, etc..) pour du logements.
J'ai regardé les scénarios de la RT mais ces derniers sont vraiment trop conventionnels.
Merci
Yoann
Scénarios Logement
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Blayac
- Expert
Re: Scénarios Logement
Bonjour,
A ma connaissance, il n'existe pas de base de scénarios. J'utilise les scénarios RT que je modifie selon les besoins du client.
Je pense qu'il ne sert à rien de faire trop précis car au fur et à mesure les scénarios d'utilisation d'un bâtiment change. Pour une maison, le nombre de personne va varier, pour des bureaux l'usage va changer s'ils sont utilisés par un journal ou une banque.
Bonne journée
A ma connaissance, il n'existe pas de base de scénarios. J'utilise les scénarios RT que je modifie selon les besoins du client.
Je pense qu'il ne sert à rien de faire trop précis car au fur et à mesure les scénarios d'utilisation d'un bâtiment change. Pour une maison, le nombre de personne va varier, pour des bureaux l'usage va changer s'ils sont utilisés par un journal ou une banque.
Bonne journée
-
Stephane_T
- Administrateur
Re: Scénarios Logement
A part les scénarios conventionnels, il n'existe pas de scénarios "standard" ou "normaux".
Par contre, vous pouvez créer les vôtres en vous appuyant sur des données statistiques, par exemple celles issues des différentes campagnes de mesure de la société Enertech.
Par contre, vous pouvez créer les vôtres en vous appuyant sur des données statistiques, par exemple celles issues des différentes campagnes de mesure de la société Enertech.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies