Remplacer par
Modérateurs : Stephane_T, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud
-
olivir
- Mythique
Remplacer par
Bonjour,
Sous P+C, on peut faire des recherches, serait-il possible d'avoir une fonction "remplacer par" pour permettre des changements rapides de composition par exemple ?
Sous P+C, on peut faire des recherches, serait-il possible d'avoir une fonction "remplacer par" pour permettre des changements rapides de composition par exemple ?
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Renaud
- Administrateur
Bonjour,
Oui, en effet, ça serait intéressant. J'en prend note.
Meilleures salutations
Oui, en effet, ça serait intéressant. J'en prend note.
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
olivir
- Mythique
Cette option serait sans doute assez pratique dans l'onglet "Liste des parois".
De la même façon, ce serait assez "sympathique" que cette liste des parois soit interactive et qu'il soit permis d'y faire des modifications via une liste déroulante par exemple.
cf. montage ci-dessous :

Mais j'en demande peut-être beaucoup
De la même façon, ce serait assez "sympathique" que cette liste des parois soit interactive et qu'il soit permis d'y faire des modifications via une liste déroulante par exemple.
cf. montage ci-dessous :

Mais j'en demande peut-être beaucoup
-
Rrradassse
- Habitué
-
Renaud
- Administrateur
Pour que les modifications se répercutent dans le projet, il faut cliquer sur le bouton "Vers projet" pour l'envoyer à nouveau vers le projet et remplacer l'ancien.
Meilleures salutations
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
Rrradassse
- Habitué
-
Renaud
- Administrateur
Sur Alcyone, il faut savoir que les compositions sont chargés au lancement de ce dernier. Si vous modifiez dans Pleiades des compositions sans quitter Alcyone, ce dernier gardera la précédente composition. Pour régler le problème, il suffit de quitter puis de relancer Alcyone.
Meilleures salutations
Meilleures salutations
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
olivir
- Mythique
Je reviens sur cette fonctionnalité "remplacer par" qui semble faire l'unanimité 
Pour plus de puissance, ce serait intéressant que ce soit une fonction plus généraliste avec une suite de conditions du genre :
* concerne les [parois verticales,menuiseries, planchers bas, planchers intermédiaires, etc.]
* concerne les parois dont le contact est avec [sol, extérieur, grenier, etc.]
* concerne uniquement le [niveau 1, niveau 2, dernier niveau, etc.]
* etc.
Les paramètres se déduisent de l'onglet listant les parois. D'ailleurs je pensais la fonctionnalité "Remplacer par" plus adaptée ici, surtout si cette grille pouvait être interactive !
Voilà quelques suggestions pour donner plus de puissance à cette fonction
Je suppose qu'alors les compositions standards deviendraient moins utiles.
D'ailleurs, si on remplace des compositions qui correpondent aux compos standards par d'autres compos, rien ne se passe au niveau des compositions qui en gardant le nom "STANDARD" gardent aussi leurs anciennes caractéristiques. Me trompé-je ???
Je ne suis pas sûr d'être clair, mais je crois, en tout cas, que plus la fonction "Remplacer par" sera puissante moins les compositions standards seront utiles... elles en deviendraient même gênantes surtout au vu de leur emplacement dans "Composants importés" (trop près de "remplacer par").
Pour plus de puissance, ce serait intéressant que ce soit une fonction plus généraliste avec une suite de conditions du genre :
* concerne les [parois verticales,menuiseries, planchers bas, planchers intermédiaires, etc.]
* concerne les parois dont le contact est avec [sol, extérieur, grenier, etc.]
* concerne uniquement le [niveau 1, niveau 2, dernier niveau, etc.]
* etc.
Les paramètres se déduisent de l'onglet listant les parois. D'ailleurs je pensais la fonctionnalité "Remplacer par" plus adaptée ici, surtout si cette grille pouvait être interactive !
Voilà quelques suggestions pour donner plus de puissance à cette fonction
Je suppose qu'alors les compositions standards deviendraient moins utiles.
D'ailleurs, si on remplace des compositions qui correpondent aux compos standards par d'autres compos, rien ne se passe au niveau des compositions qui en gardant le nom "STANDARD" gardent aussi leurs anciennes caractéristiques. Me trompé-je ???
Je ne suis pas sûr d'être clair, mais je crois, en tout cas, que plus la fonction "Remplacer par" sera puissante moins les compositions standards seront utiles... elles en deviendraient même gênantes surtout au vu de leur emplacement dans "Composants importés" (trop près de "remplacer par").
-
Renaud
- Administrateur
J'en prend note.
Pour info, dans la prochaine version, le "remplacer par" a été étendu aux :
- menuiseries
- états de surface
- occultations
- écrans végétaux
- albédos.
Meilleures salutations.
Pour info, dans la prochaine version, le "remplacer par" a été étendu aux :
- menuiseries
- états de surface
- occultations
- écrans végétaux
- albédos.
Meilleures salutations.
Renaud Mikolášek
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
IZUBA énergies
35 rue Gine
34690 Fabrègues
-
olivir
- Mythique
Pour donner quelques exemples encore d'utilisation de cette fonction...
Je travaille sur un bâtiment comportant à la fois un grenier ventilé et à des rampants donnant directement sur l'extérieur.
J'ai tout passé en "grenier ventilé" sous Alcyone me préparant à modifier cela sous P+C. Un oubli m'avertit que la simulation ne peut être lancé.
Je dois donc rechercher à la main les bons plafonds.
Ici une fonction :
Remplacer [Contact=grenier ventilé] par [Contact=Extérieur] pour parois [dont l'inclinaison est différente de 0° ou 180°] m'aurait fait gagner pas mal de temps

Je travaille sur un bâtiment comportant à la fois un grenier ventilé et à des rampants donnant directement sur l'extérieur.
J'ai tout passé en "grenier ventilé" sous Alcyone me préparant à modifier cela sous P+C. Un oubli m'avertit que la simulation ne peut être lancé.
Je dois donc rechercher à la main les bons plafonds.
Ici une fonction :
Remplacer [Contact=grenier ventilé] par [Contact=Extérieur] pour parois [dont l'inclinaison est différente de 0° ou 180°] m'aurait fait gagner pas mal de temps