Modèles de rapport personnalisé

Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud, Régis

jdpjav
Gourou

Modèles de rapport personnalisé

Message par jdpjav » 30 nov. 2013 12:56

Bonjour,
Je rencontre des pb pour la création de rapport personnalisé, et -au passage- je trouve que le manuel n'est pas très bavard sur le sujet...

Lorsqu'on veut créer un modèle perso, on est amené à modifier le contenu du fichier texte qui s'ouvre après le clic sur "créer".
Or, les données présentes sont séparées par des "instructions" (si je ne me trompe) : des "if ...", "endif", "endsan", ....
S'il est facile d'effacer des tableaux de données, il n'est pas facile de savoir quelles sont précisément les instructions "inter-données" qu'il faut conserver/effacer.

D'où, peut-être, le message envoyé par pleiades lors de l'ouverture du modèle perso :
erreur géné.PNG
Merci de votre aide !

jdpjav
Gourou

Re: Modèles de rapport personnalisé

Message par jdpjav » 30 nov. 2013 17:58

Mais plus généralement ...
J'utilise en général "Writter" de "Open Office" ou "Libre Office".
Or l'ouverture des rapports avec ces outils est catastrophique en terme de mise en page; mais peut-être y a t-il une solution ... Quelqu'un a une idée ?

Même sous Word, j'ai beaucoup de mal à "devenir maître du document" : la mise en page du fichier original "résiste" aux changements que je souhaite opérer (et qui vont pourtant vers la simplicité : suppression des entêtes / pieds de page / fond de page / numérotation / etc.).

Est-ce un problème de version de Word (j'ai MS Office 2007), ou simplement une question de maîtrise de ce logiciel ?
Si quelqu'un peut m'aider ...
Merci !

Ludovic_B
Omniscient

Re: Modèles de rapport personnalisé

Message par Ludovic_B » 02 déc. 2013 09:00

Bonjour,
Effectivement la mise en place d'un rapport personnalisé nécessite une grande rigueur dans la gestion des balises définies entre \\.
A chaque balise d'entrée correspond une balise de fermeture:
\If\ \endif\
\Scan\ \scanentry\ \endscan\

Il n'y a malheureusement pas d'outils à notre connaissance permettant de déboguer d'éventuelles erreurs de saisie du rapport RTF.

Sinon au lieu d'utiliser libre office, essayer avec "wordviewer" pour la génération du rapport pdf, il conserve peut-être mieux la mise en page.
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues

Répondre