Masque Intégré ( Brise soleil)

Proposez des améliorations pour Pleiades

Modérateurs : Stephane_T, Régis, Jean-Louis, Ludovic_B, Renaud

alher
Expert
Messages : 133
Inscription : 27 avr. 2010 17:31

Masque Intégré ( Brise soleil)

Message par alher » 07 janv. 2014 14:12

Bonjour,
Petite suggestion:
Pour faciliter la conception, ce serait bien d'avoir des informations sur l'effet des brises soleils, comme nous l'avons pour les casquettes.

Merci, à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Régis
Administrateur
Messages : 5709
Inscription : 21 avr. 2010 08:47
Localisation : IZUBA énergies

Re: Masque Intégré ( Brise soleil)

Message par Régis » 08 janv. 2014 13:04

Bonjour,

Il y a bien la vue 3D avec le fait que l'on puisse observer les ombres portées en fonction des différentes jours et heures.

Nous prenons quand même compte de votre remarque pour les futures améliorations du logiciel.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

alher
Expert
Messages : 133
Inscription : 27 avr. 2010 17:31

Re: Masque Intégré ( Brise soleil)

Message par alher » 08 janv. 2014 16:45

La vue 3D est bien. Mais malheureusement, elle ne permet de quantifié le pourcentage de masque ni les kWh/m² comme nous le donne les infos pour le débord (le graphique sur l'année permet d'avoir une première approche très appréciable pour le dimensionnement des débords).

En ce moment je travaille sur un concours où les orientations sont plutôt Sud-Est, Sud Ouest avec une volonté architecturale de travailler sur les horizontales. Je dois regarder comment on peut réaliser une part de la protection solaire avec des lames horizontales. Quel espacement des lames, quelle inclinaisons, quel retrait de la menuiseries. Ce serait donc bien d'avoir le graphique également pour les brises soleil (horizontaux et verticaux).

Nico.Naud
Gourou
Messages : 443
Inscription : 09 sept. 2008 11:54

Re: Masque Intégré ( Brise soleil)

Message par Nico.Naud » 09 janv. 2014 07:04

Bonjour,
Vous pouvez marcher par équivalence :
Du point de vue rayonnement, une casquette de 1m sur un vitrage de 2m de haut est équivalente à une casquette de 0,5m pour un vitrage de 1m de haut... De même pour un brise-soleil de 10cm dont les lames sont espacées de 20cm.
Cdlt,
Sobriété avant, Efficacité ensuite, Renouvelables enfin
(Environnement : avant, pendant, après)

Avatar de l’utilisateur
Ludovic_B
Omniscient
Messages : 881
Inscription : 09 août 2011 10:13
Localisation : IZUBA énergies

Re: Masque Intégré ( Brise soleil)

Message par Ludovic_B » 08 avr. 2014 17:03

L’effet des brise-soleil est maintenant dispo sur le direct , diffus ceil et diffus sol. il est calculé en rt 2012 (et pour le calcul des charge de clim) suivant la norme XP50-777
Ludovic Bureau
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 rue Gine, écoparc
34690 Fabrègues