Exporter vers C+P
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Manolo
- Novice
Exporter vers C+P
Bonjour,
je n'ai pas trouvé la réponse a ma question dans le forum : Est il possible de ré exporter un projet depuis Alcyone vers C+P sans re-saisir l'ens des systèmes?
En fait je dois modifier mon Alcyone alors que j'avais déjà exporté une première fois et que j'avais saisi mes systèmes d'ECS et de chauffage.
Merci
je n'ai pas trouvé la réponse a ma question dans le forum : Est il possible de ré exporter un projet depuis Alcyone vers C+P sans re-saisir l'ens des systèmes?
En fait je dois modifier mon Alcyone alors que j'avais déjà exporté une première fois et que j'avais saisi mes systèmes d'ECS et de chauffage.
Merci
-
Régis
- Administrateur
Re: Exporter vers C+P
Bonjour,
Si vous ré-exportez un projet depuis Alcyone vers P+C, vous obtiendrez une nouvelle saisie.
Si les équipements ont été saisies dans l'exportation P+C obtenue, alors il sera nécessaire de les re-saisir.
Les équipements devraient êtres saisie dans Alcyone pour éviter ce type de désagréments.
Cordialement.
Si vous ré-exportez un projet depuis Alcyone vers P+C, vous obtiendrez une nouvelle saisie.
Si les équipements ont été saisies dans l'exportation P+C obtenue, alors il sera nécessaire de les re-saisir.
Les équipements devraient êtres saisie dans Alcyone pour éviter ce type de désagréments.
Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Manolo
- Novice
Merci pour votre réponse...
la saisie des équipements se fait ds l'onglet RT de Alcyone or je souhaite effectuer un calcul STD et non RT sous C+P, est ce compatible?
Merci
la saisie des équipements se fait ds l'onglet RT de Alcyone or je souhaite effectuer un calcul STD et non RT sous C+P, est ce compatible?
Merci
-
Régis
- Administrateur
Non, dans la version Alpha actuelle du logiciel, la saisie des équipements, pour la STD, ne peut se faire que dans Pleiades+Comfie.
Si vous modifiez Alcyone, que vous refaite l'exportation, il est alors nécessaire de resaisir les équipement dans Pleiades+Comfie pour la STD.
Dans les futures versions du logiciel, la saisie des équipements pour la STD se fera aussi dans Alcyone.
Cordialement.
Si vous modifiez Alcyone, que vous refaite l'exportation, il est alors nécessaire de resaisir les équipement dans Pleiades+Comfie pour la STD.
Dans les futures versions du logiciel, la saisie des équipements pour la STD se fera aussi dans Alcyone.
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Manolo
- Novice
Ok merci pour la réponse....pas le droit a l'erreur donc avant d'exporter et de saisir les systemes....
merci
merci
-
Nico.Naud
- Gourou
Pas le droit aux variantes non plus
...
Peut-on espérer une saisie des ventilations internes sous Alcyone prochainement ?
En attendant la refonte de la ventilation...
Peut-on espérer une saisie des ventilations internes sous Alcyone prochainement ?
En attendant la refonte de la ventilation...
Sobriété avant, Efficacité ensuite, Renouvelables enfin
(Environnement : avant, pendant, après)
(Environnement : avant, pendant, après)
-
Régis
- Administrateur
Bonjour,
Nous avons effectivement conscience de l’intérêt de la saisie des ventilations internes dans Alcyone. Cela fait partie des améliorations prévues mais je ne suis pas en mesure de vous indiquer de délais.
Il ne faut cependant rien espérer d'ici les 3 mois à venir.
Cordialement.
Nous avons effectivement conscience de l’intérêt de la saisie des ventilations internes dans Alcyone. Cela fait partie des améliorations prévues mais je ne suis pas en mesure de vous indiquer de délais.
Il ne faut cependant rien espérer d'ici les 3 mois à venir.
Cordialement.
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
Stephane_T
- Administrateur
En effet, tout cela est en projet, mais croyez bien que l'équipe de développement s'en préoccupe fortement. Le travail de refonte de l'interface a commencé et devrait permettre progressivement d'intégrer un maximum de saisies au niveau d'Alcyone.
Pour plus de détail sur les travaux en cours, voir ici.
Pour plus de détail sur les travaux en cours, voir ici.
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
courriel : support@izuba.fr
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
olivir
- Mythique
On en est où de cette intégration des ventilations internes dans Alcyone ?
Même si le module de mouvements aérauliques n'est pas prêt, permettre juste d'avoir les liens entre zones dans Alcyone serait déjà bien pratique (mais il faudrait permettre la création de zone virtuelle
) !
Une petite remarque : dans l'onglet chauffage on est amené à indiqué les bouches et les entrées d'air, le module sur les transferts aérauliques s'appuiera-t-il sur ces données-là ? Cela éviterait les doubles saisies...
Même si le module de mouvements aérauliques n'est pas prêt, permettre juste d'avoir les liens entre zones dans Alcyone serait déjà bien pratique (mais il faudrait permettre la création de zone virtuelle
Une petite remarque : dans l'onglet chauffage on est amené à indiqué les bouches et les entrées d'air, le module sur les transferts aérauliques s'appuiera-t-il sur ces données-là ? Cela éviterait les doubles saisies...
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
Ingénieur Conseil Indépendant
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
Ex-formateur partenaire d'Izuba Énergies - Actif dans la construction Bois Paille Terre
-
Régis
- Administrateur
Nous travaillons actuellement sur la prise en compte des mouvements d'air.
Cela implique une grosse refonte de l'interface de saisie des ventilations.
Une fois finalisé, le logiciel sera en mesure de calculer automatiquement les mouvements d'air.
Cette saisie des ventilations internes dans Alcyone à donc été abandonnée car elle sera bientôt inutile.
Cela implique une grosse refonte de l'interface de saisie des ventilations.
Une fois finalisé, le logiciel sera en mesure de calculer automatiquement les mouvements d'air.
Cette saisie des ventilations internes dans Alcyone à donc été abandonnée car elle sera bientôt inutile.
A terme, c'est l’objectif.olivir a écrit :dans l'onglet chauffage on est amené à indiqué les bouches et les entrées d'air, le module sur les transferts aérauliques s'appuiera-t-il sur ces données-là ? Cela éviterait les doubles saisies...
Régis Bacabara
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
-
olivir
- Mythique
C'est juste que si ce nouveau module venait à mettre du temps à arriver, retrouver l'interface de P+C sous Alcyone aiderait à patienter 
Olivier Martinez ⋅ enerco.free.fr
-
Stephane_T
- Administrateur
C'est juste, Olivier, mais nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour tout faire à la fois. Notre priorité actuelle est d'intégrer le composant de COMFIE qui calculera les mouvements d'air à l'interface de Pleiades (dans un premier temps) et à l'interface Alcyone (dans un second temps).olivir a écrit :C'est juste que si ce nouveau module venait à mettre du temps à arriver, retrouver l'interface de P+C sous Alcyone aiderait à patienter
Stéphane Thiers
Ingénieur R&D
IZUBA énergies
35 rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES
Ingénieur R&D
IZUBA énergies