J'explore moi aussi les nouvelles fonctionnalités offertes par le logiciel. Je voudrais m’arrêter sur l'ECS.
Dans la bibliothèque, les scénarios hebdomadaires proposent un grand nombre de scénarios sur l'ECS. Pouvez vous nous aiguiller sur la différence entre ceux ci ? J'imagine que T1 pour le nb de pièces principales, mais le Hx a une signification particulière ?
A quoi correspond les chiffres renseignées dans le scénario ? Ce sont des litres par m² ?
Comment se combine les 2 autres données renseignées sur la zone : nb de puisages/h et coefficient multiplicateur ? Pour des projets de maisons par exemple, quelle configuration nous conseillez vous ?
Mon souci est de disposer d'une analyse fine des besoins d'ECS, notamment l'adapter à l'usage réel des logements et la présence d'équipements économiseurs d'eau (donc que je puisse correctement paramétrer les hypothèses).
Pour le moment, j'avoue être un peu perdu du fait que l’émetteur se définisse à l'échelle de la zone (je trouve que c plutot fastidieux à renseigner -sur le projet test j'avais une vingtaine de zones sur le logt
Ensuite, est il possible d'avoir des résultats décomposés pour voir affiché le besoin des occupants, les pertes du stockage, de la distribution afin d'identifier plus finement comment optimiser l'installation ?
Enfin, dans le cadre d'une installation solaire, est il possible d'afficher les besoins d'eau chaude mensuels pour les corréler avec la part du besoin fournie par l'installation solaire (un peu comme dans la méthode solo) ?
Merci d'avance,