Discussions ouvertes sur tous les sujets, notamment énergétique, thermique, environnement, ACV bâtiment...
Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis
-
Jonath
- Omniscient
Rebonjour,
J'ai l'impression d'être tombé sur un autre bug sur Alcyone, mais pas de certitudes ...
Je suis sur Alcyone sur un projet de lotissement de 9 maisons individuelles et j'ai des gros soucis avec certains champs des émetteurs de chauffage.
J'ai un plancher chauffant eau chaude au RdC et des radiateurs à l'étage à 50/50.
Mon problème est que certains champs ne s'enregistrent pas lorsque je les renseigne, ou alors ils reviennent à 0 dès que j'ai le dos tourné

:
- Pertes au dos pour le plancher chauffant
- Delta T et T de départ
- Débit volumique nominal
- Débit volumique résiduel nominal
Ça a peut être un lien avec la case "utiliser la puissance du module dimensionnement"

-
Ludovic_B
- Omniscient
Nous avons effectivement constaté cette perte d'info suite à la mise en place du calcul auto pour les :
- Débit volumique nominal
- Débit volumique résiduel nominal
La prochaine MAJ corrigera ce pb.
Mais sur les autres paramètres cités, nous ne constatons pas ce pb. Pouvez-vous nous envoyez éventuellement votre alcyone si le pb est réel ?
Merci
-
Jonath
- Omniscient
Effectivement, je ne constate plus le bug pour les autres champs ...
Peut être que c'est moi qui ai buggué

-
Caeli
- Omniscient
Bonjour,
J'ai remarqué que sur plusieurs projets que lorsque l'on affecte des vitrages en toiture (autre que part défaut) sous Alcyone ces derniers ont une fâcheuse tendance à "se remettre" en vitrage par défaut.
Je n'ai pas repéré de manip qui produit ça mais sur mes deux derniers projets qui ont des vitrages de toitures ça le fait...
-
Régis
- Administrateur
Ce bug nous a déjà été signalé et sera corrigé avec la prochaine mise à jour du logiciel.
Cordialement.