Saisie multi bâtiments pour des bâtiments mitoyens

Posez vos questions sur l'utilisation de la simulation thermique et énergétique dynamique

Modérateurs : Stephane_T, Jean-Louis, Renaud, Ludovic_B, Régis

Sylvie7538
Membre

Saisie multi bâtiments pour des bâtiments mitoyens

Message par Sylvie7538 » 21 mai 2014 13:56

Bonjour,

je souhaite modéliser 1 grand bâtiment composé de 3 bâtiments mitoyens avec des HSP différentes et dont l'1 des bâtiments est en dénivelé par rapport aux autres. Plutôt que de me lancer dans 1 décomposition en plusieurs niveaux pour prendre en compte les différences entre bâtiments, j'ai essayé la saisie multi bâtiments. Sauf qu'Alcyone n'a pas l'air d'apprécier les parois communes ? Lorsque je sélectionne "créer les masques à partir des autres bâtiments", l'erreur suivante apparaît: "certains points ont moins de 2 segments connectés", sur les parois communes aux 2 bâtiments. Comment puis-je faire ?

De plus, lorsque je crée un 2ème bâtiment, les arbres saisis lors de la création du 1er bâtiment disparaissent et je n'ai pas l'impression de les voir en tant que masque dans "caractéristiques d'1 paroi". Sont-ils malgré tout pris en compte par la suite ?

je vous remercie !

Cordialement,
Sylvie

Régis
Administrateur

Re: Saisie multi bâtiments pour des bâtiments mitoyens

Message par Régis » 21 mai 2014 14:15

Bonjour,

La saisie multi bâtiment est pratique surtout dans les cas de bâtiment différents ayant des HSP différentes.
Si ces bâtiment sont en contact, par définition, ce ne sont plus des bâtiment différent et le logiciel sera effectivement bloqué par les parois communes.
Vous pouvez cependant créer un espacement le plus petit possible et considérer des contact de type mitoyen.
Sylvie7538 a écrit :De plus, lorsque je crée un 2ème bâtiment, les arbres saisis lors de la création du 1er bâtiment disparaissent et je n'ai pas l'impression de les voir en tant que masque dans "caractéristiques d'1 paroi". Sont-ils malgré tout pris en compte par la suite ?
Il s'agit effectivement d'une amélioration à faire dans les futures mises à jour car l'arbre ne sera effectivement pas pris en compte en tant que masque proche pour le 2em bâtiment.

Cordialement.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES

Sylvie7538
Membre

Message par Sylvie7538 » 21 mai 2014 14:53

Merci pour la réponse rapide ! Je vais essayer les contacts mitoyens (faut-il mettre mitoyen ou mitoyen T° identique ?)

Régis
Administrateur

Message par Régis » 21 mai 2014 15:01

Cela dépend de ce que vous souhaitez.
Contact mitoyen : on à la main sur la température de l'autre coté de la paroi.
Contact mitoyen T° identique : la température est considérée comme identique et donc il n'y a pas de déperdition.

Cela est indiqué ici dans le manuel.
Régis Bacabara
Tel. support : +33 (0)4 67 18 62 20
mail : support@izuba.fr

IZUBA énergies
35 Rue Gine
Ecoparc
34690 FABRÈGUES